Hackathon – Le numérique au service de l’éducation inclusive

Dans le cadre des activités de la Chaire « Handicap, éducation et numérique » et de l’Observatoire des ressources numériques adaptées, l’INSHEA organise les 27 et 28 mai 2021, avec le soutien de Microsoft France, un hackathon sur la thématique : « Accessibilité numérique, apprentissages et enseignement aux élèves à besoins éducatifs particuliers ». 

2 jours pour faire émerger des projets et faire progresser l’éducation inclusive !

Madame Charline Avenel, Rectrice de l’Académie de Versailles, nous fait l’honneur d’être marraine du Hackathon. 

Cet événement est ouvert à toutes les compétences (entreprises, start up, étudiants, enseignants, chercheurs, associations, usagers, personnels INSHEA, etc..) et a pour objectif de produire des solutions numériques ou des idées de solutions numériques sur la thématique. 

Voici, pour exemple, trois sujets parmi ceux qui seront proposés aux équipes :

  • Des solutions numériques pour faire des sciences à l’hôpital, en service stérile,
  • Des solutions numériques avec la réalité virtuelle pour sensibiliser les enseignants aux besoins éducatifs particuliers de leurs élèves,
  • Des solutions numériques pour rendre plus accessibles le repérage spatial et temporel pour des élèves qui ont du mal à se repérer dans l’établissement scolaire.  

Inscriptions jusqu’au mardi 11 mai 23h59

Les personnes retenues pour le Hackathon seront contactées le mercredi 12 mai 2021. Les lauréats seront nommés à l’issue des deux jours de travaux.

Les équipes participantes constituées de 6 à 10 personnes, travailleront à distance par le biais de « salons virtuels de communication partagée » de type Teams. Un collaborateur de Microsoft France sera présent en appui dans chaque équipe. 

Cette thématique vous intéresse ? À titre individuel ou à plusieurs, inscrivez-vous ici (gratuit) !

  • Inscriptions jusqu’au mardi 11 mai 2021 à 23h59.
  • Pour toute question merci d’envoyer un mail à hackathon@inshea.fr

Source : www.inshea.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.