La Canne Jaune : une « canne blanche » pour les malvoyants

Largement connue dans la loi et l’usage, la canne blanche est utilisée par les personnes aveugles pour se signaler et se déplacer. Il existe également une canne plus méconnue, utilisée plus particulièrement pour se signaler, destinée aux personnes malvoyantes : la canne jaune.

Malvoyance : se signaler

Utiliser une canne jaune permet aux personnes malvoyantes de se signaler dans l’espace public : elle avertit les passants et les automobilistes de la déficience visuelle de son porteur.

Rassurante et protectrice, la canne jaune peut être utilisée comme signalement simple, mais également comme canne de locomotion, ou servir d’appui aux personnes présentant également un trouble de l’équilibre.

En France, l’utilisation de la canne blanche étant très réglementée, la canne jaune est donc un bon compromis pour les personnes malvoyantes n’ayant pas accès (ou l’usage) à la canne blanche. Elle peut être aussi perçue comme moins stigmatisante par certaines personnes.

One thought on “La Canne Jaune : une « canne blanche » pour les malvoyants

  • 6 avril 2021 à 9 h 48 min
    Permalink

    Comment intégrer cette canne par ce que mon projet svp

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.