Mise à jour de JAWS, ZoomText et Fusion 2020 -février 2020

Cette mise à jour est sortie le 4 février 2020 pour la version 2020 de Jaws (2020.2001.70), Fusion (2020.2001.31) et ZoomText (2020.2001.58).

Améliorations dans ZoomText 2020.2001.58

Les éléments suivants ont été modifiés dans cette version.

  • Résolution de plusieurs problèmes constatés par les utilisateurs de ZoomText et de Fusion avec le nouveau Notes 9 d’IBM, Édition Sociale.
  • Amélioration du suivi du curseur et de la vue agrandie sous Firefox.
  • Résolution d’un problème avec les voix de Neo Speech qui ne lisaient pas dans l’App Reader.
  • Lorsque vous exécutez la commande DireTout, l’amélioration du curseur est désactivée jusqu’à ce que DireTout s’arrête.

Améliorations dans Fusion 2020.2001.31 et JAWS 2020.2001.70

Les éléments suivants ont été modifiés dans cette version.

  • Ajout d’une nouvelle option au Centre des paramètres de JAWS, que nous avons appelée « Ignorer les lignes vides pendant la navigation » et qui est activée par défaut lorsque vous lisez des pages web et des documents PDF. Cette option rend la lecture plus efficace car JAWS et Fusion ne tiennent pas compte des lignes vides quand vous naviguez avec les FLÈCHES HAUT ou BAS. Pour ceux d’entre vous qui préfèrent entendre les lignes vides comme auparavant, ouvrez le Centre des paramètres (INSERT + TIRET du 6) et décochez cette case. Vous trouverez cette option dans le groupe Web/HTML/PDFs, sous-groupe Lecture.
  • Nous avons changé la mise en évidence de JAWS lorsque vous naviguez dans des pages web et des documents PDF à l’aide du curseur virtuel. Le bloc vert a été remplacé par une boîte rouge pour rapprocher JAWS de ce qui existe dans ZoomText et dans Fusion. Si vous voulez personnaliser les paramètres de la mise en évidence, ouvrez le Centre des paramètres et développez le groupe Mise en évidence.
  • Résolution de divers problèmes lors de l’utilisation de JAWS ou de Fusion avec le nouveau navigateur Edge Chromium de Microsoft, publié en janvier 2020. Les changements les plus notables concernent la lecture de texte dans les zones d’édition et dans la barre d’adresse, ainsi que la disparition de la sortie braille et/ou vocale.
  • Lorsque vous lisez des commentaires dans un document Word, JAWS lit maintenant aussi les commentaires en réponse. Par exemple, si le curseur se trouve sur un commentaire ayant une réponse, l’appui sur ALT + MAJ + Ù (Ugrave) lit maintenant à la fois le commentaire d’origine et la réponse.
  • Si vous utilisez la fonction « Dire Tout » pour lire un livre dans l’application Kindle pour PC, résolution d’un problème qui amenait JAWS et Fusion à répéter la dernière ligne du document.
  • Ajout d’une nouvelle option, dans les Paramètres rapides de JAWS et de Fusion pour Excel, nommée « Cellule vide ». Par défaut dans Excel, lorsque vous naviguez et que vous rencontrez une cellule vide, JAWS dit « vide » puis annonce les coordonnées de la cellule. Si vous décochez cette option, JAWS annonce seulement les coordonnées de la cellule mais ne dit plus « vide », ce qui limite la verbosité.
  • Nous avons supprimé l’option concernant le support de Microsoft Edge dans le Centre des paramètres, puisque cette option n’est plus nécessaire. En effet, Microsoft supprime actuellement la première mouture du ce navigateur de Windows 10 et la remplace par la nouvelle version utilisant Chromium, sortie en janvier 2020.
  • Nous avons ajouté à JAWS et à Fusion la capacité de reconnaître et de traiter convenablement les situations où des cellules s’étendent sur plusieurs colonnes ou sur plusieurs lignes dans les tableaux HTML.
  • Résolution d’un problème concernant la saisie en braille abrégé. Si on tapait très rapidement plusieurs mots en abrégé, le texte obtenu était mal désabrégé et devenait quelquefois illisible. Ce phénomène était particulièrement sensible dans les applications Office et lors du transfert d’un texte à partir du bloc-notes de la Focus vers un document Open Office.
  • Résolution d’un très vieux problème qui empêchait de sélectionner plusieurs mots et de les effacer à partir d’un clavier braille sous Word et Outlook.
  • Lors de la saisie dans un document Word à l’aide d’un clavier braille en abrégé, si on appuyait sur RETOUR ARRIÈRE et qu’on poursuivait très rapidement la saisie, les mots se trouvaient insérés plusieurs fois dans le document. Ce problème est maintenant résolu.
  • L’OCR facile a été enrichie de trois langue supplémentaires, le Sotho, le Xhosa, et le Zulu.
  • Sous Eclipse, résolution d’un problème qui empêchait l’annonce correcte des arborescences. Ce problème existe aussi en braille et sera traité dans une mise à jour ultérieure.
  • Toutes les règles de FlexiWeb créées pour un navigateur utilisant Chromium sont maintenant utilisées par tous les autres navigateurs utilisant aussi Chromium. Par exemple, si vous créez une règle sous Chrome, elle sera aussi opérationnelle sous le nouveau navigateur Edge de Microsoft.
  • Résolution d’un problème qui amenait FSReader à ne plus fonctionner dans un livre Daisy très volumineux.
  • Ajout d’une fonction utilisable dans des scripts pour les applications web qui aide JAWS à ignorer l’attribut role= »application » si l’auteur d’une page web l’a utilisé de manière incorrecte. Ce problème nous a été signalé par la Once en Espagne concernant les applications web de SAP.
  • Résolution d’un problème, également signalé par la Once en Espagne, qui amenaient JAWS ou Fusion et Outlook à devenir lents lors de l’ouverture d’un message très volumineux contenant beaucoup de niveaux imbriqués.
  • Ajout de plusieurs options de changement des couleurs dans l’Éditeur de scripts, pour aider les utilisateurs ayant des problèmes avec certaines couleurs. Reportez-vous au menu Affichage.

Liens de téléchargement

ZoomText

Fusion

JAWS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.