Identifier, déverrouiller et activer les logiciels Dolphin

Cet article explique les différents numéros et codes que l’on peut retrouver pour identifier, déverrouiller et activer les logiciels DOLPHIN dont SuperNova et Guide Connect.

Versions de démonstration

Les logiciels DOLPHIN de la famille SuperNova peuvent être installés en version de démonstration 30 jours pour les essayer, y compris SuperNova Enterprise.

Ne pas confondre SuperNova Enterprise avec les versions entreprises de la gamme. Seul SuperNova Enterprise est compatible avec certaine configurations Citrix et de serveurs distants. Une version Entreprise est une version PRO souvent multi-licences ( 1 installation par licence).

Une licence Entreprise permet l‘installation sur tout matériel nécessaire pour l’utilisateur avec licence (soit serveur, ordinateur de bureau, portable ou tablette Windows).

Alors que les licences classiques permettent 3 installations sur le matériel qui appartient au titulaire de la  licence.

Ainsi on peut trouver le type de licence SuperNova via le menu « Aide/ à propos de », selon la version :

  • Customer = licence classique client,
  • Enterprise = multi-licences,
  • évaluation 30 jours = mode démonstration,
  • Dealer Evaluation – NOT FOR RESALE = version de démonstration distributeur.
Version de démonstration distributeur

Si vous souhaitez continuer à utiliser un logiciel DOLPHIN après sa période de démonstration,  il sera nécessaire d’acheter une ou plusieurs licences = code de déverrouillage=Unlock Code.

La famille DOLPHIN comprend

1- SuperNova(ex Lunar)

Agrandisseur (icône jaune), Agrandisseur vocal (icône bleue), Agrandisseur Vocal et Lecteur d’écran (icône rouge), et Enterprise (icône violette).

Famille SuperNova
Les versions de SuperNova

2- Guide Connect

Simplifie l’utilisation d’un ordinateur aux personnes peu à l’aise en informatique. Version 10, en anglais, traduction française en cours.

Dolphin GuideConnect
Guide Connect

3- Easy Converter

EasyConverter permet à partir d’un document texte sous Word en fichier source, de convertir en appliquant de grands caractères, aux formats : .PDF, en audio MP3 lu par une synthèse vocale, ou au format livre audio ePub ou en écriture Braille.

Logiciel de conversion de texte en audio EasyConverter
EasyConverter

4- EasyReader

Gratuit pour téléphones et tablettes IOS et Androïd, EasyReader assure la lecture audio d’un texte pour personnes dyslexiques ou déficients visuels et accès aux bibliothèques de livre audio.

Lecteur audio EasyReader de Dolphin
EasyReader

Version, build, numéro de série, code de déverrouillage… Définitions

Version et build

Vous les trouverez dans le menu Aide « A propos de ».

La version est composée de 2 chiffres, un point et deux chiffres exemple 18.05 pour l’évolution de la version qui contient des corrections, peut contenir de nouvelles fonctionnalités pour les dernières versions de Windows, de Microsoft Office ou d’autres programmes. Il sort environ une version par mois, exemple 18.04 vers 18.05.

Le build est un nombre à 4 chiffres qui détaille plus précisément la version.

Numéro de série ou serial

Format du Numéro de série

6 chiffres pour logiciel et 15 caractères pour les USB. Un DVD peut avoir un numéro de série à 6 chiffres, ou 15 chiffres s’il est livré avec une clé USB.

Ce N° de série identifie le produit et son propriétaire. Ex: 253465 sur un logiciel ou 15 chiffres sur une clé USB Ex: 033PSPI03253465.

Où le trouver ?

Version logicielle : sur la facture d’achat ou dans le menu Aide « A propos de », une fois votre SuperNova activé.

Trouver version build numéro série logiciels Dolphin
Numéro de série

Version téléchargée : dans la facture ou le mail d’achat.

En version physique DVD : sur la facture ou imprimé sur le DVD ou à l’intérieur de la pochette en bas à droite.

Version physique USB : sur la facture d’achat ou un mail ou à l’intérieur de la pochette en bas à droite.

Code de déverrouillage ou unlock code ou code de licence

Ce code est obtenu par mail auprès d’un distributeur après achat d’une licence logicielle DOLPHIN.

Format du code de déverrouillage

25 caractères, 5 nombres de 5 chiffres séparés par des petits tirets à saisir. Ex:10201-39033-18436-96961-64728.

Il permet 3 activations = 3 installations pour une version logicielle.

Vous devez le conserver précieusement pour toute installation future.

Il peut être acheté des licences professionnelles multipostes avec un nombre d’activations définies (version professionnelle des logiciels). A ne pas confondre avec SuperNova Enterprise, il doit s’installer sur le serveur et sur le poste client. Le nombre d’utilisateurs simultanés est limité au nombre total d’utilisateurs achetés.

Le code d’activation

Uniquement pour une activation manuelle, souvent sans Internet sur le PC où le logiciel est installé.

Où le trouver ?

Si vous choisissez une activation manuelle de SuperNova une clé produit à 30 caractères sera affichée.

Copier-coller cette clé et envoyez la par mail à votre distributeur et demandez votre code d’activation. Votre distributeur vous enverra par mail un code d’activation pour activer votre logiciel.

Le distributeur utilise l’utilitaire DOL ACTIVATE.exe pour générer ce code d’activation, puis le communique par mail au client. Cet utilitaire DOL Activate est présent sur les DVD depuis la version 7 Lettre du disque DVD\dolauth\dol_activate.exe , aussi téléchargeable sur l’accès distributeur Dealer zone du site DOLPHIN (Login requis).

Format du code d’activation

2 séries de 5 chiffres séparées par un tiret exemple: 10096-59626. Avec une Activation automatique par Internet, ce code n’est pas utile. Accessible lors d’une activation manuelle et demande ce code à son distributeur (fournir sa clé produit).

Clé produit, product key ou code produit

Lors d’un choix par activation manuelle uniquement, ce code apparaît pour le client ou son service informatique à l’écran, il doit le copier ou le noter et le communiquer au service informatique de CECIAA 01 43 62 14 62 service.informatique@ceciaa.com.

Code d'activation manuel Dolphin
Code d’activation manuel Dolphin

Format de la clé produit

30 caractères, accessible au client effectuant une activation manuelle et ayant acheté une licence.

Votre distributeur vous communiquera le code d’activation si vous lui fournissez cette clé produit. Restera à le saisir (5 chiffres tiret 5 chiffres) ou le copier-coller puis valider le bouton d’activation.

Le backup disk unlock code (USB Dolphin Pen uniquement)

Il s’agit d’un code de déblocage de clé USB pour accéder à l’utilitaire Back-up d’une clé USB DOLPHIN PEN qui permet d’utiliser SuperNova sans votre clé USB, une fois que celui -ci a été installé en mode complet.

Format du backup disk unlock code

25 caractères, 5 nombres de 5 chiffres séparées par des petits tirets. Ex:14214-86237-99304-87015-00588. Ce numéro est différent de votre licence USB bien que de même format.

Avec une licence USB Dolphin PEN vous pouvez installer Supernova sur Windows 7, 8.1 ou Windows 10 sur autant de PC que vous le souhaitez.

Une version clé USB ne s’installe pas en version logicielle et nécessite toujours la clé USB connectée pour fonctionner, mais vous pouvez demander à votre distributeur un « back-up code » qui vous permettra d’utiliser votre SuperNova EN MODE COMPLET UNIQUEMENT (pas le mode invité) sans clé USB connectée à l’ordinateur. Cela vous permettra de libérer un port USB tout en restant plus mobile.

Téléchargements

En savoir plus sur SuperNova

En savoir plus sur Dolphin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.