Comparatif simplifié de ZoomText Dongle 2019 et SuperNova Dolphin Pen 17

Depuis la sortie de la version 2018 de ZoomText, sa version « USB » est devenue une version « Dongle » et a eu un impact sur les fonctionnalités que proposaient la clé USB ZoomText jusqu’en version 11. Voici un comparatif des fonctionnalités proposées par la clé pour ZoomText Dongle et SuperNova Dolphin Pen 17.

Une version sur clé USB de Zoomtext 2019 et Supernova Dolphin Pen convient aux personnes qui ont besoin d’utiliser plusieurs ordinateurs.

Il faut brancher la clé ZoomText pour avoir accès à la licence. SuperNova Dolphin Pen permet d’installer la licence localement sur les postes que vous utilisez le plus fréquemment.

Les paramètres utilisateurs sont conservés sur la clé SuperNova Dolphin et sont chargés automatiquement si la clé est connectée à l’ordinateur. Le Dongle ZoomText ne contient que la licence.

Supernova Dolphin Pen propose de plus le mode invité ou « Guest Mode » qui permet d’utiliser SuperNova depuis la clé sans l’installer au préalable. Le mode administrateur n’est pas nécessaire pour cette utilisation.

Tableau de comparaison ZoomText Dongle et SuperNova Dolphin Pen

Fonctionnalités ZoomText Dongle 2019 SuperNova Dolphin Pen 17
Contenu de la clé Licence Licence, exécutable de Supernova, exécutable des synthèses vocales et paramétrages utilisateur.
Sauvegarde des paramétrages utilisateurs sur la clé Non Oui. Quel que soit l’ordinateur, vous retrouvez vos paramètres en branchant votre clé.
Utilisation partielle sans installation : Mode invité « Guest Mode » Non Oui*
En Mode invité « Guest Mode » sans installation mais sans zoom ni voix à l’ouverture de session et sans les fonctions listées en bas du tableau.
Licence USB : nombre illimité
La clé doit être branchée pour que ZoomText fonctionne avec la licence
USB : nombre illimité
single User : 3 installations sans la clé. Sauvegarde par Internet non possible, demander un code de déverrouillage au support DOLPHIN
Versions disponibles Magnifier et Magnifier et reader Agrandisseur, Agrandisseur Vocal, Agrandisseur vocal et lecteur d’écran
Environnement Windows Windows
Compatibilité Citrix, ou bureau à distance Non Non. Il faut la licence « Entreprise » en version DVD ou à télécharger car n’existe pas encore en version clé USB.
Mise à jour de la clé Logicielle Logicielle
Possibilité d’utiliser la clé comme une mémoire externe Non Oui

*Guest Mode ou Full Access pour SuperNova :

A la première connexion sur un ordinateur, le contenu de la clé s’ouvre, il faut valider l’icône Go.

Une boite de dialogue s’ouvre avec deux boutons au choix :

  1. « Guest Mode » = Mode invité permet d’utiliser SuperNova sans l’installer en mode restreint.
    À la première connexion de la clé USB, simplement valider l’icône GO, il n’y a plus rien à faire pour les autres utilisations à part bien enclencher la clé USB DOLPHIN.
  2. « Full Access » = installation complète de Supernova qui ajoute :
    – le fonctionnement à l’ouverture de session Windows ;
    – l’OCR scanner et lire ;
    – l’agrandissement tactile ;
    – lecture des boîtes de dialogue et de sécurité de Windows.

Pour en savoir plus

ZoomText

SuperNova

 

Dernière mise à jour : 18 décembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.