Produits adaptés handicap

ZoomText 2018 et Fusion 2018 – Notes de sortie du 28 février 2018

ZoomText et Fusion 2018 sortent ce mercredi 28 février.

En bref

Nouveautés de la version 2018

  • Simplification de l’installation.
  • Nouvelle gestion de la licence par Internet et par Dongle : ZoomText et Fusion seront associés à un numéro de série unique qui suivra l’utilisateur à chaque mise à jour. La version USB de ZoomText est remplacée par une version Dongle. Le Dongle contient uniquement la licence Zoomtext. Il n’y a plus l’exécutable de ZoomText ni les paramétrages utilisateurs sur la clé.
  • Compatibilité avec les voix Vocalizer Expressive : la voix Audrey est installée par défaut.
  • Amélioration des performances et du support des applications, notamment avec Windows, Office et Adobe Reader.
  • Support écrans multiples étendu : ZoomText et Fusion peuvent maintenant fonctionner sur un système composé de 4 moniteurs.

Spécificité ZoomText

Assistant de démarrage qui s’ouvre à la première ouverture de ZoomText pour définir simplement quelques paramétrages de ZoomText.

Fusion 2018 bénéficie des améliorations de JAWS 2018 et ZoomText 2018

En plus des améliorations citées plus haut, Fusion 2018 inclut de nouvelles fonctionnalités :
  • Synthétiseur sur demande : dans ce mode, le synthétiseur ne parle pas lors de la navigation dans les menus ou les boites de dialogue par exemple, mais vous pouvez le faire parler en utilisant les commandes de lecture comme Dire tout.
  • OCR facile : Il permet de reconnaître du texte dans des documents PDF inaccessibles ou du texte dans une image de manière automatique. Il permet de reconnaître un document papier à partir de la caméra Pearl ou de votre scanner.

Dans le détail, quoi de neuf dans ZoomText 2018 et Fusion 2018

Version 2018 pour Windows 10, 8.1 et 7.

Nouvelle manière de nommer la version

À partir de cette version, Freedom Scientific utilise l’année au cours de laquelle la version de ZoomText et de Fusion sera vendue pour lui donner son numéro de version, plutôt qu’un numéro arbitraire. FS procède ainsi comme dans l’industrie automobile, c’est donc le modèle 2018 qui sort. Vous aurez moins de mal à savoir quelles sont les versions de ZoomText, de Fusion et de JAWS qui vont bien ensemble et à quel moment elles sont sorties.

Nouveaux numéros de série

L’activation de ZoomText se fera désormais au travers du Gestionnaire de Licence par Internet (GLI) de Freedom Scientific. Avec le GLI, les bénéficiaires de ZoomText recevront un seul numéro de série de ZoomText, qui les accompagnera en permanence et qui restera actif au fur et à mesure des versions, voire lorsque vous achèterez d’autres versions de ZoomText et d’autres logiciels de Freedom Scientific. Les utilisateurs n’auront plus à entrer un nouveau numéro de série à chaque nouvelle version.

Si vous pouvez installer la version 2018 de ZoomText parce que vous avez acheté ZoomText avec SMA, contactez-nous afin de recevoir votre nouveau numéro de série Freedom Scientific, compatible avec le GLI. Vous aurez besoin de communiquer votre ancien numéro de série de ZoomText pour recevoir votre nouveau code.

Nouveau programme d’installation

ZoomText dispose à présent d’un nouveau programme d’installation plus efficace, plus intuitif et plus rapide. Nous en avons aussi profité pour moderniser son apparence. Enfin, cet assistant d’installation est vocalisé car nous pensons que cela peut vous aider à réaliser l’installation de ZoomText.

Nouvel Assistant de démarrage

ZoomText contient maintenant un Assistant de démarrage, dont le but est de choisir les options les plus courantes. Cet Assistant s’affiche automatiquement une fois que ZoomText est activé, mais vous pouvez y revenir à tout moment en le sélectionnant dans le menu ZoomText / Préférences.

Nouveau synthétiseur Vocalizer Expressive

Toutes les versions de ZoomText niveau 2 sont maintenant compatibles avec les voix Vocalizer Expressive, qui se déclinent dans de nombreuses langues. À l’installation de ZoomText, au moins une voix Vocalizer Expressive, qui correspond à votre langue de Windows, est automatiquement ajoutée. Des voix supplémentaires sont disponibles en choisissant l’option Voix supplémentaires dans la boîte de dialogue de réglages des voix de ZoomText.

Amélioration générale

De nombreuses améliorations de ZoomText apportent à cette version plus de stabilité et de meilleures performances, une compatibilité maximisée avec Windows, Office, Adobe Reader et bien d’autres logiciels répandus.

Nouvelle option 4 écrans

ZoomText est maintenant utilisable sur des systèmes comportant jusqu’à 4 moniteurs et bureaux. Cette innovation de ZoomText vous permettra de voir une application par moniteur ou différents affichages de la même application. Le localisateur est aussi disponible en affichage écrans multiples.

Langues disponibles dans cette version

ZoomText 2018 dispose d’une interface utilisateur dans les langues suivantes : Allemand, Anglais États-Unis, Anglais Royaume-Uni, Coréen, Danois, Espagnol, Finnois, Français, Hongrois, Icelandais, Italien, Néerlandais, Norvégien, Polonais, Russe, Slovaque, Suédois et Tchèque.

Les paragraphes ci-dessous ne s’appliquent qu’à Fusion 2018

Nouveau « Synthétiseur sur demande »

Fusion 2018 introduit une nouvelle option appelée Synthétiseur sur demande qui vous permet de faire disparaître la plupart des annonces (par exemple lorsque vous naviguez dans un menu ou dans une boîte de dialogue), mais de faire parler votre synthétiseur lorsque vous utilisez une commande clairement destinée à la lecture, comme Dire tout ou Dire le titre de la fenêtre. Ainsi, on peut naviguer en silence en temps normal (en utilisant sa vision ou un afficheur braille), et ne faire lire à haute voix que certains éléments. Si vous vous reconnaissez dans cette façon d’utiliser ZoomText, vous trouverez que le Synthétiseur sur demande est un apport intéressant.

Nouveau, OCR facile

La nouvelle option OCR facile (OCR = Reconnaissance Optique de Caractères) reconnaît le texte de PDF inaccessibles, des images à l’écran et des fichiers image. Lorsque vous rencontrez l’un de ces éléments inaccessibles, Fusion vous alerte et vous propose des options pour reconnaître du texte. À la fin du traitement, Fusion vous lit automatiquement le texte reconnu. L’OCR facile permet aussi de reconnaître le texte provenant de pages imprimées ce qui nécessite un périphérique de capture d’images comme la caméra de lecture PEARL (de Freedom Scientific) ou un scanner à plat compatible. De la même façon, quand le traitement est terminé, Fusion vous lit automatiquement le texte trouvé.

Configuration minimale requise

Les matériels et logiciels suivants sont nécessaires pour utiliser ZoomText 2018 :

  • Windows 10, 8.1 ou 7 avec au minimum le Service Pack 1.
  • Processeur : 2 GHz i3 dual core ou processeur équivalent. i5 ou i7 recommandé.
  • 4 GO de Ram. 8 GO recommandés.
  • Adaptateur vidéo intégrant le support de DirectX au moins en version 10.
  • Recommandé : 256 MO de mémoire vidéo dédiée.
  • 600 MO d’espace disponible sur le disque dur, disque SSD recommandé.
  • Écran tactile permettant au moins 5 points de contact simultanés pour l’utilisation des fonctionnalités tactiles.
  • USB 2.0 pour la prise en charge de la caméra de ZoomText.

Télécharger la mise à jour

Découvrir toute la gamme ZoomText sur notre boutique en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.