Mise à jour JAWS 17.0.2417

Améliorations dans JAWS 17.0.2417 du 13 juillet 2016

Les paragraphes ci-dessous décrivent les changements apportés entre la mise à jour de juin et cette nouvelle version de juillet.

Pour télécharger cette nouvelle version, reportez-vous à la page de téléchargement.

JAWS

  • En réponse à la demande d’un utilisateur, la commande CTRL + VERR MAJ + CIRCONFLEXE a été assignée, dans la disposition de clavier Laptop, au script permettant de lier le curseur JAWS au curseur PC. Cette commande amène le curseur JAWS à suivre tous les mouvements du curseur PC. En disposition Desktop, cette commande est CTRL + INSERT + MOINS du pavé numérique.
  • Un dysfonctionnement empêchait d’utiliser la commande INSERT + GUILLEMET pour insérer des caractères spéciaux dans un document. C’est maintenant résolu.
  • Dans la boîte de dialogue des options du Gestionnaire de clavier, une option était mal traduite et a été rectifiée.
  • Nous avons modifié l’affectation des touches de l’Ocr facile. En effet, dans JAWS, la plupart des combinaisons de touches sont adaptées au Français, sauf bien sûr s’il y a un lien direct avec une application. Ainsi, le S a été remplacé par un E comme écran et le W par un F comme fenêtre les autres commandes demeurent inchangées. Pour en savoir plus sur l’OCR facile, reportez-vous à l’aide de JAWS et choisissez le livret OCR facile.
  • Un travail conjoint avec Microsoft nous a permis d’améliorer l’accessibilité de l’application Mail livrée avec Windows 10. Après l’installation de cette mise à jour, les messages en lecture seule que vous ouvrez sont maintenant parcourables à l’aide du curseur virtuel, comme dans un message Outlook. De plus, toujours comme si vous étiez sous Word ou sous Outlook, JAWS annonce maintenant quand vous activez ou quand vous désactivez les attributs gras, italique et souligné dans les messages éditables, à l’aide des raccourcis CTRL + G, CTRL + I et CTRL + U. les utilisateurs de l’application Mail actuelle devraient déjà voir la différence, mais Microsoft a fait des changements conséquents dans une future version de l’application qui sera publiée dans les prochaines semaines, lors d’une mise à jour de Windows 10.
  • Résolution d’un problème empêchant de rendre disponible le texte décrivant la commande INSERT + APOSTROPHE lors de l’utilisation de la fonctionnalité de JAWS Recherche de commandes. Cette commande ouvre une boîte de dialogue permettant de sélectionner des symboles comme l’Euro, le Yen, la livre, la marque de fabrique, le copyright, la puce, plus ou moins, etc. et d’insérer celui que vous avez choisi dans votre document, à la position du curseur.
  • De nouvelles règles de prononciation ont été ajoutées au dictionnaire par défaut afin de prononcer correctement le nom « Ai Squared ».

Microsoft Excel

  • Résolution d’un problème empêchant JAWS d’indiquer les changements de couleur sous Excel après avoir activé l’option « Changement de police, de couleur et d’attribut » dans les Paramètres rapides.
  • Résolution d’un problème empêchant l’ouverture d’une zone de liste contenue dans une cellule.
  • Correction d’un problème amenant JAWS à ne plus afficher du braille structuré lorsque le curseur retournait à la feuille de calcul après être passé dans les menus.

Navigateurs web

  • Résolution de problèmes avec certaines zones de liste déroulante qui restaient introuvables dans le tampon virtuel.
  • En plus d’annoncer « a un popup » sur les boutons de menu ARIA, JAWS fait maintenant cette annonce pour tout élément disposant de la propriété ARIA “haspopup”.
  • Résolution d’un problème empêchant parfois JAWS d’annoncer le changement d’état de certains boutons ayant la possibilité d’être activés ou désactivés sous Internet Explorer.

Windows 10

  • Résolution de problèmes dans la Calculatrice de Windows 10.
  • Amélioration des performances de JAWS dans la boîte de dialogue Ouvrir avec de Windows 10, boîte qui vous permet de sélectionner une application à utiliser pour ouvrir le fichier actuel.
  • Les paramètres de JAWS pour le Gestionnaire des tâches de Windows 10 se chargent maintenant comme nous le souhaitons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.