Mise à jour JAWS 17.0.1806

Améliorations apportées dans la version 17.0.1806 du 5 avril 2016

Les paragraphes suivants décrivent les améliorations apportées entre la version de mars 2016 et la mise à jour d’avril.

Pour télécharger cette nouvelle version, reportez-vous à la page de téléchargement.

JAWS

  • Ajout d’une nouvelle option « Explorer le dossier Utilitaires », au bas du menu Utilitaires de la fenêtre de JAWS. Sous Windows 10, cela vous permet d’ouvrir rapidement le dossier qui contient divers paramètres de JAWS, de lancer le Gestionnaire de sorties braille et vocale pour ajouter ou supprimer un afficheur braille par exemple, de supprimer l’activation du produit et d’autres choses encore. Auparavant, il fallait rechercher ce dossier par le biais du menu Démarrer.
  • Sous Windows 10, résolution d’un problème qui amenait JAWS à perdre sa réactivité pendant plusieurs secondes lors du passage d’une app à une autre.
  • Résolution d’un problème empêchant la copie de texte présent dans l’Afficheur virtuel si MAGic était en cours d’utilisation.
  • En réponse à des demandes d’utilisateurs créant des scripts propres à un domaine, ajout d’une nouvelle fonction, GetElementXML, qui renvoie le XML de l’élément au curseur virtuel.
  • Lors de l’utilisation du clavier tactile de Windows, résolution d’un problème rencontré par les utilisateurs de certaines langues pour lesquelles la saisie tactile ne fonctionnait pas correctement. En mode de saisie tactile, la touche est prise en compte lorsque vous relevez votre doigt après avoir touché un bouton représentant une touche du clavier. De plus, si vous effectuez une triple tape sur un bouton du clavier tactile, le panneau des caractères alternatifs s’ouvre maintenant correctement.

Braille

  • Résolution d’un problème empêchant la détection d’une plage Focus Blue après le passage en mode veille de l’ordinateur.
  • Résolution d’un problème rapporté par un utilisateur empêchant l’affichage en braille du bureau sécurisé de Windows ou de l’écran verrouillé de Windows.
  • Résolution d’un problème empêchant l’option concernant l’affichage des cellules d’état en braille de s’afficher dans l’Assistant de démarrage, si on choisissait de les désactiver. Cette option devait être indisponible seulement si l’afficheur braille connecté ne disposait pas de cellules d’état.

Microsoft Outlook

  • Résolution d’un problème empêchant JAWS d’afficher l’état coché ou non des calendriers partagés.
  • Si vous appuyez sur INSERT + H dans une liste de messages, résolution d’un problème empêchant d’afficher un message spécifique à Outlook.

Microsoft Word

  • Si les données d’une cellule d’un tableau contiennent des sauts de ligne, JAWS affiche maintenant la première ligne de données jusqu’au premier saut de ligne sur l’afficheur braille. Pour voir le reste de la ligne en braille, les utilisateurs peuvent appuyer sur la touche Ligne braille suivante ou précédente, ou bien faire défiler le texte.

Navigateurs Web

  • En réponse à des rapports d’utilisateurs, JAWS ne limite plus la quantité de texte à lire pour décrire une image via l’attribut alt.
  • Résolution d’un problème qui amenait JAWS à sauter les zones de liste déroulante lorsqu’on naviguait par mot et que la Navigation intelligente était active. JAWS annonce maintenant « espace » si vous passez sur une zone de liste vide et que vous vous déplacez par mot.
  • Résolution d’un problème concernant les alertes ARIA pas toujours annoncées après la sélection d’un bouton permettant de soumettre la valeur provenant d’un formulaire.
  • Si l’attribut ARIA « required » (requis) était utilisé dans une zone de liste déroulante, résolution d’un problème amenant JAWS à ne pas indiquer l’état « requis » ni vocalement ni en braille en mode formulaire actif.
  • Si JAWS se trouve au milieu d’une lecture par Dire tout sur une page web sous Firefox et que le curseur est emmené à une autre position, par exemple parce que la page a ouvert une boîte de dialogue, JAWS annonce maintenant que le curseur a bougé au lieu d’arrêter de lire sans rien dire de particulier.
  • JAWS reconnaît maintenant les commandes switch d’ARIA et annonce correctement l’état activé/désactivé quand vous les modifiez avec la BARRE ESPACE.
  • JAWS supporte maintenant les attributs ARIA role= »table », role= »row », et role= »cell » pour créer des tableaux. Afin que JAWS reconnaisse convenablement ces tableaux, décochez l’option Ignorer les tableaux de présentation dans les Paramètres rapides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.