Vocabox : la télévision accessible

Exclusivité CECIAA, la Vocabox est un boîtier parlant qui permet d’accéder à la télévision et à diverses fonctionnalités, telles que le Replay ou l’enregistrement de programmes, par commande vocale.

La Vocabox, qu’est ce que c’est ?

La Vocabox est en fait un mini-ordinateur dans un boitier intégrant un Windows 10, adapté pour retransmettre les chaînes de la TNT.

Accompagnée d’une télécommande très simple, la Vocabox vocalise vos actions et répond à la voix selon une liste de mots clés pré-établis.

Pour les personnes déficientes visuelle, la vocabox est utilisable en autonome : c’est à dire en branchant des écouteurs ou des haut-parleur directement sur le boîtier pour « écouter » les chaînes de la TNT.
Elle peut également être branchée sur la prise HDMI d’un téléviseur. Dans ce cas, l’appareil de télévision est une simple interface qui permet de visualiser les menus de la Vocabox, et de regarder les programmes en famille ou entre amis.

La Vocabox ne vocalise pas les menus du téléviseur, cela revient à brancher un ordinateur sur un écran VGA : le contenu est dans l’ordinateur (la Vocabox), et non dans l’écran (le téléviseur).

A quoi ça sert ?

La Vocabox permet, une fois installée, d’effectuer à la voix les actions suivantes, en utilisant des mots clés définis :

  • lancer n’importe laquelle des 25 chaînes de la TNT par la reconnaissance vocale de mots clé ;
  • obtenir des informations sur les émissions en cours ;
  • accéder aux programmes TV de la TNT ;
  • enregistrer et programmer des enregistrements ;
  • revoir les émission en Replay ;
  • visionner des vidéos sur YouTube ;
  • utiliser un clavier virtuel, totalement accessible et vocalisé…

De plus, la Vocabox est évolutive. en effet, dans les mois à venir, nous vous proposerons gratuitement des fonctionnalités supplémentaires, comme l’audiodescription ou la connexion WiFi assistée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.