Produits adaptés handicap

Communiqué de Vispero : un problème entre JAWS et Fusion 2021 ou une version antérieure et Chrome actuel, version 114

Les 1er et 2 juin, nous avons commencé à recevoir des signalements d’utilisateurs de JAWS et de Fusion 2021 ou de versions plus anciennes, rencontrant des difficultés dans l’utilisation de la dernière version de Google Chrome (version 114). Après investigations, puis discussions avec Google et Microsoft, nous avons déterminé que c’est un changement dans du code introduit dans la version 114 de Chrome qui est à l’origine de ces difficultés. Google et Microsoft travaillent dores et déjà à la résolution de ce problème, mais ne communiquent pas pour le moment sur la date de parution d’un correctif. Nous espérons que le dit correctif sera publié plus tard dans la semaine.

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à certaines pages web, nous vous conseillons d’utiliser temporairement un autre navigateur. Si vous devez impérativement utiliser Chrome, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre distributeur de JAWS ou de Fusion. En effet, nous avons identifié quelques étapes qui devraient vous permettre de retrouver votre navigation habituelle dans les pages web. Nous pensons que les symptômes décrits ne s’appliquent qu’à JAWS et Fusion 2021 et des versions plus anciennes, toutefois il n’est pas impossibles que dans certains cas, ils se manifestent aussi avec les versions 2022 et 2023. Nous poursuivons nos recherches pour savoir si ce problème va également se faire sentir sous Microsoft Edge dans les prochains jours.

Ce problème peut apparaître chez tout utilisateur de Chrome version 114 et JAWS et Fusion versions 2021 ou les versions plus ancienne. Les versions 2022 et 2023 devraient être nettement moins concernées.

Source (en anglais) : https://support.freedomscientific.com/Support/TechnicalSupport/Bulletin/1795

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.