Mise à jour 21.3 SuperNova – 25 Août 2022

Langues prises en charge : arabe, arabe (France), néerlandais belge, français belge, chinois (anglais), tchèque, danois, néerlandais, anglais (Australie), anglais (Afrique du Sud), anglais (Royaume-Uni), anglais (États-Unis), finnois, français, français (Canada), allemand, grec (anglais), islandais, italien, norvégien, polonais, portugais, portugais (brésilien), russe, slovaque, espagnol, suédois, suédois (arabe), suisse allemand, turc, gallois.

La mise à jour de SuperNova 21.03 comprend une foule d’améliorations pour la navigation sur les pages Web, l’annonce d’emojis, l’écoute de texte avec Read From Here et l’utilisation de Microsoft Teams. La mise à jour comprend également une série de correctifs pour prendre en charge les dernières mises à jour des applications Windows.

Remarque : cette page inclut des correctifs et des améliorations pour toute la gamme SuperNova. Les correctifs et améliorations relatifs à la parole ne sont pas disponibles dans SuperNova Magnifier.

Accessibilité des sites Web

  • Chrome. Le mot précédent n’est plus annoncé lorsqu’un caractère est supprimé dans une zone d’édition de Google Chrome. Ce problème ne se produisait que lorsque l’écho des caractères était défini pour annoncer les caractères et les mots.
  • Chrome et Edge. Lorsque le curseur Dolphin est désactivé, la voix n’annonce plus le « mode Formulaire » lorsque le focus se déplace dans une zone d’édition sur une page Web, et « Dolphin Cursor Off » lorsque vous sortez d’une zone d’édition sur une page Web.
  • Chrome, Edge et Firefox. Si une image sur une page Web est également un titre, le texte alternatif de l’image est maintenant annoncé par le discours comme un titre.
  • Chrome, Edge et Firefox. Le discours annonce désormais correctement les cases à cocher qui sont affichées à l’écran mais indisponibles (par exemple, grisées).
  • Edge. La notification « Téléchargements » est désormais annoncée correctement par le discours lorsqu’un fichier est téléchargé à partir d’une page Web dans Microsoft Edge.
  • Edge. Les fichiers et dossiers de la boîte de dialogue « Ouvrir » de Microsoft Edge sont désormais annoncés correctement par la parole.
  • Edge et Firefox. Le discours annonce désormais correctement la liste déroulante des suggestions dans les zones d’édition de Mozilla Firefox et la liste déroulante de saisie semi-automatique dans les zones d’édition de Microsoft Edge

Annoncer des émoticônes

  • SuperNova suit désormais correctement le focus dans la boîte de dialogue Windows Emoji. La boîte de dialogue emoji peut être ouverte dans n’importe quelle application en appuyant sur la touche WINDOWS + FULL STOP.
  • Le discours annonce désormais correctement les emojis dans les documents, les e-mails, les pages Web, etc. Lorsque le focus se pose sur un emoji, le discours annoncera sa description.
  • Le discours n’annonce plus « substitut » lorsqu’un emoji est supprimé.

Read From Here

  • Correction de la lecture de pages Web à l’aide de Read From Here. Lorsque le discours lit du texte près du bas de l’écran visible, la page Web défile maintenant de sorte que la surbrillance reste toujours sur l’écran visible.
  • Les boutons sur les pages Web sont désormais annoncés par le discours lors de la lecture d’ici.
  • Windows est désormais empêché d’accéder à l’écran de verrouillage pendant la lecture d’un document ou d’une page Web à l’aide de Lire à partir d’ici.
  • Le discours annonce maintenant le texte du site Web de l’Open University comme prévu lors de l’exécution d’une lecture à partir d’ici.

Microsoft Teams

La mise à jour de SuperNova 21.03 inclut un certain nombre d’améliorations de l’expérience d’utilisation de Microsoft Teams avec grossissement et reconnaissance vocale. Ceci comprend:

  • Amélioration de la navigation de l’interface Teams pour les utilisateurs de clavier.
  • Annonces plus informatives lors de l’émission et de la réception d’appels vidéo.
  • Une expérience de chat améliorée, où CAPS LOCK + L peut désormais être utilisé pour lire le dernier message envoyé.

Corrections et améliorations supplémentaires

Correctifs

  • Curseur de Dolphin. Le discours annonce désormais correctement les informations sur le caractère actuel dans Microsoft Word ou Outlook après avoir appuyé sur le pavé numérique 4.
  • Général. Un correctif a été appliqué pour empêcher le texte de devenir invisible dans certaines applications pendant l’exécution de SuperNova. Ce problème a été signalé lors de l’utilisation de SuperNova avec Sage ERP, Epson Label Editor et Microsoft Excel.
  • Microsoft Excel 2016 et versions ultérieures. Le discours annonce désormais correctement les cellules contenant du texte lorsque plusieurs cellules ont été sélectionnées.
  • Microsoft Office 2016 et versions ultérieures. Des améliorations ont été apportées à la façon dont le discours annonce les éléments dans la barre de ruban dans Word, Outlook, Excel et d’autres applications Microsoft Office. Ces améliorations signifient que la parole annonce désormais correctement l’élément de ruban mis au point sans répéter l’élément ni annoncer également le groupe dans le ruban où se trouve l’élément.
  • Microsoft Outlook 2016. Un correctif a été appliqué pour un problème intermittent où appuyer sur MAJ + TAB ne déplaçait pas le focus hors de la fenêtre de message dans Microsoft Outlook.
  • Microsoft Outlook 2016 et versions ultérieures. Si un menu est ouvert dans Microsoft Outlook alors qu’un événement de calendrier est ouvert, le focus reste désormais dans le menu afin que les options puissent être explorées. Auparavant, le focus était renvoyé de manière inattendue sur l’événement de calendrier.
  • Microsoft Word 2019 et versions ultérieures. Des améliorations de performances ont été apportées pour empêcher SuperNova de se fermer de manière inattendue lors de l’utilisation de Microsoft Word.
  • SuperNova Enterprise. Un correctif a été appliqué pour empêcher SuperNova de se fermer de manière inattendue lorsqu’il est utilisé dans un environnement multi-GPU Citrix.
  • Explorateur Windows 10. La mise au point est désormais suivie correctement dans l’Explorateur Windows 10.
  • Écran de connexion Windows. Un correctif a été appliqué pour empêcher la parole et le braille d’être désactivés sur l’écran de connexion Windows après que l’appareil a été en mode veille.
  • Explorateur Windows 11. La parole annonce désormais correctement le focus lors du passage d’une application au bureau Windows.
  • Bloc-notes Windows 11. Le discours annonce désormais correctement les zones d’édition « Rechercher » et « Remplacer » dans le Bloc-notes.
  • Menu Démarrer de Windows 11. Le discours annonce désormais correctement les applications qui sont épinglées dans le menu Démarrer dans la version turque de Windows.
  • Presse-papiers Windows. Le volet Presse-papiers de Windows, qui peut être ouvert en appuyant sur la touche WINDOWS KEY + V, est désormais suivi correctement par SuperNova.

Nouveauté

  • Plusieurs moniteurs. Un son est maintenant joué lorsque le pointeur de la souris se déplace d’un moniteur à l’autre. Pour activer et désactiver ce son, ouvrez le menu « Visuel », sélectionnez « Moniteurs multiples », puis recherchez le paramètre « Lire le son lorsque la souris entre dans le moniteur ».

Informations importantes pour les personnes utilisant Windows 7 et Windows 8.1

Dolphin veut s’assurer que les personnes aveugles ou malvoyantes tirent le meilleur parti des dernières mises à jour de la plate-forme Microsoft Windows.

Pour continuer à offrir l’accessibilité à ces dernières innovations, SuperNova n’inclut plus la prise en charge des appareils qui exécutent Windows 7 et Windows 8.1. Bien que SuperNova puisse continuer à fonctionner sur les appareils Windows 7 et 8.1, l’équipe Dolphin n’est pas en mesure de résoudre les problèmes qui se produisent sur ces systèmes d’exploitation.

Si vous utilisez actuellement SuperNova sur un appareil qui exécute Windows 8.1 ou une version antérieure, veuillez contacter notre sympathique équipe au Royaume-Uni pour obtenir des conseils sur les packages informatiques qui prendront en charge la dernière mise à niveau vers SuperNova 21. Si vous vivez en dehors du Royaume-Uni, veuillez contacter l’un de nos Faites confiance aux revendeurs Dolphin locaux pour plus de conseils.

Télécharger les dernières versions de SuperNova

Rendez-vous dans la rubrique Support de la boutique en ligne Ceciaa. Choisissez « SuperNova » dans la liste déroulante , puis appuyez sur « Entrée ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.