Mise à jour des produits Vispero 2022 – JAWS, Fusion, ZoomText – Juillet 2022

Le mercredi 27 juillet, Vispero a publié une mise à jour de JAWS, ZoomText et Fusion 2022. La prochaine version n’a pas été annoncée.

Voici les principaux changements apportés par rapport à la version publiée en juin 2022.

Améliorations dans JAWS 2022.2207.25 et Fusion 2022.2207.4

  • Lorsqu’on appuyait sur ENTRÉE quand on était sur un lien déplaçant le curseur à un autre emplacement de la même page, résolution d’un problème qui empêchait JAWS de déplacer le curseur virtuel à l’emplacement désigné par le lien, même si on constatait bien le défilement de la page à l’écran.
  • Sous Chrome ou Edge, si on appuyait sur ENTRÉE sur une zone d’édition multilignes, le curseur remontait de manière inattendue en haut de la page. Ce problème est maintenant résolu.
  • Dans le Bloc-notes de Windows 11, résolution d’un problème qui empêchait JAWS de lire la barre d’état lorsqu’on appuyait sur INSERT + PAGE SUIVANTE.
  • Résolution de plusieurs problèmes lors de la navigation dans la boîte de dialogue Liste des adresses sous Word, accessible dans l’onglet du ruban Publipostage, par le raccourci ALT puis G.
  • JAWS annonce maintenant l’état (verrouillé ou non) de la touche FN quand vous appuyez sur la commande FN + ÉCHAPPE. Ceci fonctionne avec les Surface de Microsoft et potentiellement avec d’autres marques, mais il se peut que cela ne fonctionne pas avec tous les ordinateurs com Dell en ce moment. Quand la touche FN est activée, vous pouvez utiliser les touches de fonction du clavier pour régler des paramètres comme le volume, la luminosité de l’écran, sans avoir à enfoncer d’abord la touche FN.
  • Lorsque vous recherchiez du texte sous Word, résolution d’un problème qui empêchait JAWS de lire l’élément sélectionné à mesure que vous naviguiez dans la liste des résultats.
  • Résolution d’un problème qui amenait JAWS à ne pas lire les en-têtes dans l’Explorateur de fichiers ou dans Outlook quand on appuyait sur CTRL + INSERT + une touche entre le et commercial (&) et le souligné (_).
  • Suite à la demande d’un utilisateur à l’extérieur des États-Unis, ajout de plusieurs symboles dans la boîte de dialogue Sélectionner un symbole, INSERT + apostrophe, qui permet de choisir un caractère spécial et de l’insérer facilement dans votre document.

Améliorations dans ZoomText 2022.2207.14 et Fusion 2022.2207.4

  • Résolution d’un problème qui amenait parfois ZoomText à perdre le grossissement, après avoir changé la langue de ZoomText.
  • Résolution d’un problème qui amenait parfois l’AppReader, quand le curseur se trouvait sur un lien, à lancer le lien lorsqu’on appuyait sur ÉCHAPPE au lieu de fermer l’AppReader.
  • Résolution d’un problème qui supprimait l’annonce du caractère supprimé lors de l’appui sur la touche SUPPR.
  • Résolution d’un problème où l’Outil d’ajustement de fenêtres zoom ne fonctionnait pas en mode Loupe.
  • Résolution d’un problème qui empêchait le déplacement de la fenêtre agrandie lorsqu’on utilisait par exemple la commandes de défilement VERR MAJ  + MAJ +  FLÈCHE DROITE.

Améliorations dans Fusion 2022.2207.4

  • Le transcripteur braille Liblouis dans JAWS utilisé par Fusion a été mis à jour vers la version 3.22.0.

Téléchargements

Rendez-vous dans la rubrique Support de la boutique en ligne Ceciaa. Choisissez votre produit dans la liste déroulante (JAWS, ZoomText ou Fusion), puis appuyez sur « Entrée ».

Le logiciel d’installation requiert une connexion Internet lors de l’exécution du programme. L’installeur hors-ligne peut être téléchargé depuis un ordinateur avec connexion Internet, puis déplacé (via une clef USB par exemple) sur un ordinateur sans connexion Internet. Attention, ce dernier programme est volumineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.