Mise à jour 2.0.0 du Brailliant BI X et du Mantis Q40 – Juin 2022

HumanWare annonce le lancement d’une importante mise à jour de la suite  KeySoft Lite pour les afficheurs braille Brailliant BI X, comprenant le déverrouillage des capacités audio, une nouvelle application d’édition braille et des améliorations de la connectivité du terminal.

La dernière mise à jour s’applique également au Mantis Q40, qui n’inclura toutefois pas les fonctionnalités audio, puisque l’appareil ne possède pas de composants audio.

« C’est avec un grand plaisir que nous pouvons continuer à innover avec les afficheurs braille avec des capacités supplémentaires qui nous permettent de briser plus de barrières et d’offrir plus de valeur à notre clientèle. Depuis le lancement du Brailliant BI X, l’une des questions que beaucoup de gens posent concerne les haut-parleurs stéréo et les prises audio qui sont disponibles sur ces appareils sans aucune utilisation. Aujourd’hui, nous commençons à débloquer les capacités audio, et je suis heureux de dire que ce n’est que le début. Nous avons également amélioré de manière significative le terminal, afin de permettre une connexion plus transparente pour l’utiliser comme afficheur braille », déclare Andrew Flatres, gestionnaire de produit.

Nouvelle application d’édition braille dans la suite KeySoft Lite

Braille, braille et braille! Qui n’utilise pas de fichiers braille ? La dernière mise à jour apporte un support natif complet des fichiers braille, permettant la création et la lecture sans nécessiter de traduction. Un raccourci rapide pour créer des fichiers braille instantanément est également inclus.

Victor Reader prend désormais en charge les livres audio DAISY et NISO non protégés.

L’arrivée des fonctionnalités audio est née de l’introduction de la lecture des livres audio non protégés Daisy et NISO. Écoutez et parcourez les livres DAISY en utilisant les divers éléments de navigation fournis par le livre.

Améliorations techniques

L’ajout de nouveaux paramètres de l’utilisateur pour détecter la connexion à un ordinateur facilite le passage au terminal braille. La désactivation du clavier braille et une approche plus directe pour le jumelage Bluetooth améliore la commutation entre les appareils connectés.

Nouveaux raccourcis généraux

Le passage d’une application à l’autre est désormais possible. Cela permet de passer rapidement à une application spécifique sans avoir à revenir au menu principal.

Localisation

  • Cette mise à jour apporte une localisation supplémentaire pour le Brailliant BI X, incluant l’hébreu ET l’ukrainien. Le polonais a également été ajouté pour le Mantis Q40.

Un grand merci à tous les utilisateurs qui ont donné leur avis

Cette version inclut des améliorations, des localisations et des corrections provenant directement des commentaires des utilisateurs des appareils Brailliant BI X et Mantis Q40. Nous apprécions tous ceux qui nous écrivent avec des suggestions ou des rapports de bogues, ce qui nous aide à continuer à nous améliorer.

Comment mettre à jour mon appareil ?

Lorsqu’ils sont connectés à un réseau Wi-Fi, les appareils Brailliant BI X et Mantis Q40 voient apparaître une notification indiquant qu’une mise à jour du système est disponible. Il suffit d’appuyer sur Entrée pour accuser réception de la notification et de sélectionner OK pour télécharger la mise à jour. Si la notification n’apparaît pas, suivez les étapes suivantes :

  1. Assurez-vous d’être connecté à un réseau Wi-Fi
  2. À partir du menu principal, appuyez sur Espace avec O pour passer au menu des options.
  3. Appuyez ensuite sur « M » pour atteindre l’item « Mise à jour logicielle », puis sur Entrée.
  4. Appuyez sur « R » pour atteindre l’item « Recherche de mises à jour », puis appuyez sur Entrée.
  5. Profitez de la nouvelle mise à jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.