Supernova vocalise aussi vos documents papiers

La reconnaissance de caractères permet de convertir une image en document texte. Les anglophones l’appellent Optical Character Recognition d’où l’acronyme communément utilisé « OCR ».

OCR facile et rapide

Les éditions « Agrandisseur Vocal » et « Agrandisseur et lecteur d’écran » de Supernova intègrent le logiciel le plus utilisé dans le monde de l’OCR : Omnipage.

Pensez par exemple à la facture ou au courrier reçu par la poste que vous n’arrivez plus à lire. Présentez ce document à votre scanner et lancer l’outil « Numériser et lire » depuis l’interface ou en utilisant le raccourcis clavier. Supernova se charge du reste : scan, puis reconnaissance de caractères, et enfin ouverture du document accessible sur votre logiciel de traitement de texte.

Un document PDF n’est pas accessible ? Lancez la reconnaissance de caractères du fichier !

Une lettre d’information (newsletter) contient des images avec du texte ? Capturez l’écran et lancez la reconnaissance depuis la capture. Supernova se charge du reste. Attention, cela ne marche pas actuellement sur l’écriture manuscrite.

Omnipage reconnaît les colonnes, les en-têtes et pieds de page, la mise en forme originale (police, couleurs, mises en valeur) et intègre les images de l’original. Et si le document est placé à l’envers dans votre scanner, Omnipage le retournera !

Une fois la reconnaissance terminée, profitez des nombreuses possibilités de Supernova pour lire avec confort le document scanné : « Lire depuis ce point », « « Mode linéaire » ou encore « Lecteur de docs ».

La reconnaissance de caractères intégrée à Supernova est un formidable outil qui vous permet d’accéder à l’information, de quelques sources que ce soit.

Téléchargez la version démonstration de Supernova qui vous convient

Pour acheter dès maintenant Supernova, rendez-vous sur la boutique en ligne Ceciaa.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.