[vidéo] Témoignages utilisateurs du boitier d’aide au déplacement Rango – mars 2020

Le boitier électronique d’aide au déplacement Rango pour aveugle se fixe sur une canne blanche. Il est conçu par la société française GoSense et assemblé par des personnes déficientes visuelles.

Placé sur tout type de canne blanche, Rango détecte les obstacles qui constituent un danger sur le parcours de l’utilisateur. Il protège son utilisateur de la tête aux pieds et d’une largeur d’épaule. Rango constitue un véritable bouclier virtuel et intelligent qui vous protège en localisant les obstacles et en identifiant ceux qui représentent un réel danger.

Grâce à ses trois capteurs placés à l’avant du boîtier, Rango va détecter les obstacles de la tête au pied, à la largeur des épaules et à une distance de 2m.

Combiné avec les écouteurs extra-auriculaires Noor (inclus), Rango alerte des obstacles par retours sonores. Grâce à leur design, les Noor n’obstruent pas les oreilles de l’utilisateur, qui reste pleinement conscient de son environnement.

Vidéo de présentation du boitier d’aide au déplacement Rango

Abonnement YouTube

Abonnez-vous directement à notre chaîne YouTube via le bouton ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.