Quoi de neuf dans Dolphin SuperNova 20.05 – Décembre 2021

La mise à jour SuperNova 20.05 a maintenant commencé et sera déployée au cours des 2 prochaines semaines.

Cette mise à jour inclut un correctif important lors de la connexion ou de la déconnexion d’un moniteur externe à un ordinateur portable. Il inclut également des améliorations de vitesse utiles pour l’utilisation de SuperNova dans Microsoft Word et Windows 11.

Nouveau dans SuperNova 20.05

La mise à jour 20.05 inclut des améliorations pour l’utilisation de SuperNova dans Microsoft Word et Windows 11. La sortie de 20.05 coïncide également avec une mise à jour de l’assistant de tableau blanc SuperNova, qui permet aux enseignants de partager plus facilement leur écran de tableau blanc interactif avec des élèves malvoyants.

Corrections et améliorations

  • CORRECTIF : appareils . Un correctif a été appliqué pour empêcher l’ordinateur de se fermer lors de la connexion ou de la déconnexion d’un moniteur externe à un ordinateur portable.
  • CORRECTIF : Microsoft Word. Le grossissement, la parole et le braille de SuperNova répondent désormais plus rapidement dans Microsoft Word 2019 et 365.
  • CORRECTIF : Microsoft Word. Le discours annonce désormais correctement les éléments de la barre d’outils de l’éditeur (correcteur orthographique) dans Microsoft Word 2016 et versions ultérieures. 
  • CORRECTIF : Explorateur de fichiers Windows 11. La touche de raccourci Lire la sélection (NUMPAD 1) annonce désormais correctement le texte sélectionné dans la barre de recherche de l’explorateur de fichiers. 
  • CORRECTIF : Explorateur de fichiers Windows 11. SuperNova ne cesse plus de répondre lors de l’ouverture d’un site FTP via l’explorateur de fichiers de Windows 11.

Améliorations de l’assistant de tableau blanc

Graphique d'un ordinateur portable montrant une version agrandie d'un tableau blanc interactif.
Améliorations de l’assistant de tableau blanc

Pour coïncider avec la sortie de SuperNova 20.05, Dolphin propose également une mise à jour de l’application SuperNova Whiteboard Wizard.

L’assistant de tableau blanc est une application gratuite conçue pour permettre aux enseignants de partager facilement l’affichage de leur tableau blanc interactif avec des élèves malvoyants. Les étudiants peuvent ensuite agrandir et visualiser le tableau blanc sur leur propre écran – avec leurs propres paramètres de grossissement et de couleur – sans avoir besoin de câbles ou de caméras. Cela offre une meilleure expérience de lecture et d’apprentissage pour les élèves malvoyants.

La dernière mise à jour de l’assistant de tableau blanc permet aux enseignants qui ne disposent pas de droits administratifs de configurer et de partager plus facilement leur affichage de tableau blanc en classe. 

En savoir plus et télécharger gratuitement l’assistant de tableau blanc (en anglais). 

SuperNova USB nécessite un pilote pour Windows 11

Il ne sera plus possible d’exécuter SuperNova 20.05 à partir d’une clé USB en mode Invité (sans installation) sur les appareils Windows 11. Les clients devront d’abord installer le pilote, ce qui nécessite des droits d’administrateur sur l’ordinateur. Cela est dû aux modifications apportées à la sécurité des entrées utilisateur dans Windows 11. Les applications ne sont pas autorisées à prendre en charge l’affichage et les entrées utilisateur sans l’approbation de l’administrateur, de sorte que la nature même du mode Invité n’est malheureusement pas compatible avec le modèle de sécurité Windows 11.

Le pilote mis à jour pour les clés USB SuperNova 20.05 est disponible en téléchargement sur la page Dolphin Updates et sera disponible sur les nouvelles clés USB SuperNova. Une fois installé sur un appareil Windows 11, il sera possible d’exécuter SuperNova à partir de l’USB comme prévu.

SuperNova USB fonctionnera toujours en mode invité (sans installation) sur les appareils Windows 10, qui devraient être disponibles pendant un certain temps.

Langues prises en charge

Arabe, belge néerlandais, belge français, chinois, tchèque, danois, néerlandais, anglais (Australie), anglais (Afrique du Sud), anglais (Royaume-Uni), anglais (États-Unis), finnois, français , français (Canada), allemand, grec, islandais, italien, norvégien, polonais, portugais, portugais (Brésil), russe, slovaque, espagnol, suédois, suisse-allemand, turc, gallois.

Informations importantes pour les utilisateurs de Windows 7

Suite à la sortie de SuperNova 20, SuperNova ne prend plus en charge le système d’exploitation Windows 7. 

SuperNova peut continuer à fonctionner et à fonctionner sur Windows 7. Cependant, comme le produit n’est plus testé sur Windows 7, nous regrettons que l’équipe Dolphin ne soit pas en mesure de résoudre les problèmes qui surviennent sur les appareils exécutant ce système d’exploitation.

Informations importantes pour les personnes utilisant Windows 7 et Windows 8.1

La prochaine mise à niveau de la version majeure vers SuperNova devrait être disponible au début de 2022. Cette mise à niveau vers SuperNova ne s’installera pas et ne s’exécutera pas sur les appareils exécutant Windows 7 ou Windows 8.1.

Télécharger les dernières versions de SuperNova

Rendez-vous dans la rubrique Support de la boutique en ligne Ceciaa. Choisissez « SuperNova » dans la liste déroulante , puis appuyez sur « Entrée ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.