Mise à jour des produits Vispero JAWS, Fusion et ZoomText en versions 2020 et 2021

Attention : cette mise à jour concerne d’anciennes versions des logiciels JAWS, Fusion et ZoomText. La dernière version des ces logiciels au 18/11/2021 est la 2022.

En version 2022, nous avons modifié la fonctionnalité Tandem de JAWS. Afin de maintenir la compatibilité avec des versions moins récentes, nous avons décidé de porter cette modification dans nos produits en version 2020 et 2021. C’est la raison principale de cette mise à jour. En version 2021, nous en avons profité pour corriger quelques points importants.

  • Si vous êtes passé à JAWS 2022 et que vous n’utiliserez plus ni 2020 ni 2021, il n’est pas nécessaire d’installer cette mise à jour.
  • Si vous continuez de lancer régulièrement l’un de nos produits en version 2020 ou 2021 et si vous comptez utiliser la fonction Tandem avec un utilisateur de 2022 ou d’une version ultérieure, vous devez télécharger et installer cette mise à jour.

Pour la version 2020, seule la fonction Tandem est mise à jour. Voici la liste des principaux changements effectués en version 2021.

Améliorations dans JAWS 2021.2111.2 et dans Fusion 2021.2111.1, novembre 2021

Google Docs

  • Amélioration de la lecture de texte ayant différents attributs comme le texte surligné ou contenant un commentaire.
  • Quand vous naviguez dans un tableau, JAWS annonce maintenant la colonne ou la ligne actuelle, après avoir lu le contenu de la cellule. De plus, si vous avez désactivé l’annonce des coordonnées de la cellule dans les Paramètres rapides, JAWS prend maintenant en compte ce paramètre lorsque vous naviguez à l’aide des commandes de lecture dans un tableau (CTRL + ALT + TOUCHES FLÉCHÉES).
  • Correction de plusieurs problèmes qui empêchaient JAWS d’annoncer le texte inséré, supprimé ou commenté, lorsqu’il se trouvait au début ou à la fin d’une ligne ou d’une cellule.
  • Ajout d’une nouvelle option pour indiquer le texte marqué comme une suggestion dans Google Docs. Pour désactiver cette option qui est active par défaut, ouvrez le Centre des paramètres et recherchez l’option Texte commenté en tapant « Commenté » dans la zone de recherche (sans les guillemets).
  • Correction d’un problème qui empêchait JAWS d’indiquer le début du texte commenté lorsqu’on naviguait par mot.

Autres changements

  • Cette mise à jour est nécessaire si vous comptez utiliser la fonction Tandem avec un utilisateur exécutant JAWS (ou Fusion) 2022 ou une version ultérieure.
  • Plusieurs améliorations de la compatibilité avec Windows 11. Le travail se poursuit maintenant en version 2022.
  • Résolution d’un problème qui empêchait JAWS de lire lorsqu’on naviguait par caractère.
  • JAWS lit maintenant correctement le titre de la page dans Chrome ou Edge lorsqu’on appuie sur CTRL + TAB pour passer à une autre page ouverte.

Améliorations dans ZoomText 2021.2111.2 et dans Fusion 2021.2111.1, novembre 2021

  • Résolution d’un problème qui empêchait l’amélioration du curseur de rester synchroniser avec le curseur du système lorsqu’on faisait défiler les pages dans Word, Wordpad ou le Bloc-notes de Windows.
  • Dans Chrome et Edge, résolution d’un problème qui empêchait l’amélioration du curseur de suivre le curseur du système dans Gmail.
  • Résolution d’un problème, au premier démarrage de ZoomText, qui faisait que le curseur de l’application se trouvait sur la barre d’accès rapide alors qu’il aurait dû se placer sur l’onglet Grossissement.

Téléchargements

Rendez-vous dans la rubrique Support de la boutique en ligne Ceciaa. Choisissez votre produit dans la liste déroulante (JAWS, ZoomText ou Fusion), puis appuyez sur « Entrée ».

Le logiciel d’installation requiert une connexion Internet lors de l’exécution du programme. L’installeur hors-ligne peut être téléchargé depuis un ordinateur avec connexion Internet, puis déplacé (via une clef USB par exemple) sur un ordinateur sans connexion Internet. Attention, ce dernier programme est volumineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.