SEEPH 2020 – Jour 3 – Handicap et Sport – 18 novembre 2020

A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) 2020, Ceciaa a décidé de vous proposer chaque jour un thème autour du handicap. Aujourd’hui, jeudi 19 novembre, focus sur : Handicap et Sport.

Théo Curin, champion handisport de paranatation, met au défi des sportifs de haut niveau de se mettre dans la peau de sportifs handisports. La deuxième saison de cette web-série tournée début 2020, présente la préparation au semi-marathon de Paris, de deux coureurs aguerris, Stéphane Diagana et Estelle Denis, les yeux bandés. 

Handicap et sport : les premiers entraînements

Nous vous proposons de suivre leur premier entraînement avec Emeric Chattey, guide expert qui accompagne des champions déficients visuels.

La vidéo de l’épisode 2

Fédération Française Handisport (handicap et sport) 

La fédération française handisport est une association qui a pour mission de proposer une activité sportive adaptée à toute personne présentant un handicap physique ou sensoriel.

Pendant ce deuxième confinement, elle a mis en place des séances d’activité sportive digitale adaptées tous via le logiciel Zoom. 

Pour en savoir plus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.