Participez à une étude sur le braille Perkins

Lucie PANTERA est ingénieure mécanique diplômée de l’école d’ingénieur l’UTC (Université de Technologie de Compiègne).

Améliorer le retour tactile pour les utilisateurs DB

Elle est actuellement en deuxième année de thèse au CEA (Commissariat à l’Energie Atomique) et travaille sur les surfaces tactiles comme par exemple les smartphones, les tablettes, etc. Son but est d’améliorer le retour tactile pour les utilisateurs et notamment de pouvoir poser plusieurs doigts sur un écran et de pouvoir ressentir des choses totalement indépendantes sur chacun des différents doigts.

Après avoir réalisé toute une étude théorique et avoir testé des premiers prototypes, elle a décidé de trouver une application plus spécifique à sa technologie et elle aimerait pouvoir transmettre du braille Perkins. En effet le braille Perkins est utilisé pour écrire le braille mais elle souhaiterait l’utiliser pour pouvoir faire de la lecture c’est-à-dire qu’un utilisateur puisse poser ses six doigts sur l’écran et puisse lire ses emails, un article de journal, etc.

Appel à participation

Pour cela, elle a besoin de personnes aveugles qui souhaiteraient participer à son étude afin de faire avancer ensemble la recherche.

Si le projet vous intéresse vous pouvez la contacter par mail pour en discuter. Elle répondra à vos questions et est intéressée par les idées que vous pourriez lui apporter.

N’hésitez pas à transmettre aussi ses coordonnées à toutes personnes qui souhaiteraient faire parties de cette aventure.

Contacts

Adresse email : lucie.pantera@cea.fr

Numéro professionnel : 01 69 08 00 38

Lucie PANTERA
Doctorante
CEA Saclay – Nano-INNOV
Institut CEA LIST
Laboratoire d’Interfaces Sensorielles et Ambiantes
91191 Gif sur Yvette CEDEX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.