Cet automne, partez avec Azimut Voyage

Depuis maintenant presque 10 ans, Azimut Voyage propose aux personnes déficientes visuelles de partir seules, sans accompagnateur. Avec leurs équipes de guides et leurs bénévoles, vivez un voyage hors des sentiers, une parenthèse.

L’originalité d’Azimut Voyages est de vous proposer un guide par voyageur et des voyages en petit comité (5 personnes déficientes visuelles). Le tout imaginés dans une logique d’écotourisme.

Engagée dans le volet 3 de la Charte Européenne du tourisme durable aux côtés du Parc national des Cévennes, Azimut Voyage poursuit l’objectif de favoriser l’accès à un voyage « autrement », pour tous ! Venez sans accompagnateur. L’association a formé une équipe de guides et de personnes passionnées. Elles vous feront découvrir leur culture et leur région, en réelle immersion.

Du 16 au 22 septembre 2020 : Retour aux Sources dans les Cévennes

Pour découvrir les Cévennes, un voyage fait de flâneries et de découvertes autour du beau petit village de Soudorgues ! Ici, le boulanger organise des soirées autour de son four à pain. Les environs offrent de belles balades (Bambouseraie d’Anduze, vieux moulin, producteurs locaux…). Les plats dégustés seront confectionnés avec amour et vous pourrez si vous le souhaitez vous détendre avec un massage… Bref, un endroit où l’on se sent bien. Le tout confortablement installé dans un très beau gîte à flanc de montagne.

Du 10 au 17 octobre 2020 : De la mer à la terre portugaise

Spécialement conçu pour les déficients visuels, ce voyage vous mène du majestueux Océan atlantique aux très belles montagnes du Peneda, au nord du Portugal, petit bijou de tranquillité avec ses chevaux en liberté, ses petits villages typiques et ses femmes habillées en noir. Partez à la découverte de lieux atypiques et de délicieuses spécialités culinaires. Le tout en étant très confortablement installés dans des hôtels de famille.

Du 11 au 17 octobre 2020 : rando Bien-être dans les Cévennes

La randonnée en pleine nature et la méditation sont la combinaison parfaite pour trouver le bon équilibre en soi et prendre soin de sa vitalité juste avant l’hiver.

En étoile, au cœur du Parc national des Cévennes, ce séjour sera rythmé par des sessions de méditation, qi gong, massage, en pleine nature et dans le chaleureux gîte d’Aiguebonne. Partez à la découverte des Cévennes, avec Magali Faugères, guide passionnée. Dans un environnement sauvage, laissez-vous initier par de nouvelles pratiques. Partez pour un voyage entre sensations intérieures et beauté extérieure…

Selon l’énergétique chinoise, l’être humain fait le lien entre la terre et le ciel. Quoi de mieux que la marche, les pieds sur terre, pour se ressourcer.

Contacts et détails des séjours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.