Mise à jour de JAWS, ZoomText et Fusion 2020 – mars 2020

Versions 2020.2003.X du 17 mars 2020.

Améliorations dans JAWS 2020.2003.13 et dans Fusion 2020.2003.5

Les éléments suivants ont été modifiés dans cette version.

  • Dans Office 365 et Office 2019, JAWS et Fusion annoncent maintenant correctement les titres de lignes et de colonnes quand vous naviguez dans un tableau sous Word en utilisant les commandes de JAWS pour naviguer dans les tableaux (CTRL + ALT + FLÈCHES). Si vous préférez ne pas entendre les titres, vous pouvez configurer cette option en allant dans les Paramètres rapides de JAWS (INSERT + V) et en recherchant le mot « titre ».
  • Dans Outlook 365 ou 2019, si vous affichez les messages par date, JAWS et Fusion indiquent maintenant vocalement et en braille le changement de date, quand vous passez d’un message portant une certaine date à un message du jour d’avant ou d’après. Par exemple, si votre liste de messages contient des messages ayant différentes dates, quand vous arrivez sur un message appartenant à un nouveau groupe de dates, vous entendrez des message comme « aujourd’hui », « hier », « la semaine dernière », ou « il y a deux semaines ».
  • Dans Microsoft Teams, résolution d’un problème qui empêchait parfois JAWS de lire les informations lors de la navigation dans les messages dans un fil de conversation.
  • Toujours dans Teams, résolution d’un problème qui provoquait un temps d’attente de plusieurs secondes lors de l’appui sur CTRL + RETOUR ARRIÈRE pour effacer le mot précédent dans une zone d’édition.
  • Ajout d’un nouveau groupe, Traitement de la langue, dans le Centre des paramètres. Il s’agit d’un sous-groupe du groupe principal Traitement du texte, qui contient toutes les options liées à la détection de la langue. Cela permet à JAWS et à Fusion de détecter la langue des pages web et des documents, afin de les annoncer avec la voix correcte.
  • En réponse à des commentaires d’utilisateurs, le raccourci pour placer le texte de la commande actuelle dans l’Afficheur virtuel de JAWS afin de pouvoir sélectionner et copier ce texte a été changé dans Teams, c’est maintenant INSERT + MAJ + V. Cette commande virtualisera aussi l’élément sélectionné dans une liste, dans une conversation.
  • Le curseur PC virtuel est maintenant actif par défaut dans des applications modernes comme le Store. Comme ce curseur fonctionne maintenant beaucoup mieux dans ces applications, il n’est plus nécessaire d’utiliser le curseur tactile.
  • JAWS indique maintenant sur une page web si le texte a été marqué comme inséré ou supprimé.
  • Résolution de problèmes dans JAWS et Fusion concernant la lecture des tableaux sous Chrome et Edge Chromium.
  • Lors de l’utilisation des flèches ou des touches de navigation rapide pour parcourir les éléments des pages web comme les cases à cocher, résolution d’un problème qui empêchait la mise en évidence de suivre réellement les mouvements du curseur virtuel.
  • Résolution d’un problème dans Edge Chromium et Chrome qui empêchait JAWS de réagir correctement lors de la navigation vers un graphique, grâce à la touche de navigation rapide G.
  • Correction d’un problème indiqué par un utilisateur, qui empêchait JAWS d’identifier les zones d’édition dans certains sites web sous Chrome.
  • Lorsque la saisie en braille abrégé est activée et que vous sélectionnez tout le document avec la commande CTRL + A, résolution d’un problème qui empêchait la commande braille SHIFT GAUCHE + D pour effacer la sélection ne fonctionnait pas.
  • Suppression de lignes vides dans l’Afficheur virtuel lors de l’utilisation de la commande TOUCHE WINDOWS + POINT D’EXCLAMATION pour afficher les commentaires dans les documents Word.
  • Résolution d’un problème avec les alias de voix : Si on essayait d’affecter un alias de voix à un attribut, par exemple le texte en gras, cela ne fonctionnait pas avec Vocalizer Expressive.
  • Correction de l’annonce d’un emoji : le cœur rouge était annoncé comme étant noir.
  • Lors de l’utilisation de Wikipédia dans Research It, nous étions en mesure jusqu’à présent de récupérer la définition courte, puis de vous donner un lien pour en savoir plus et aller sur le site Wikipédia. Du fait de changements sur le site de Wikipédia, il ne nous est plus possible de récupérer cette définition. Vous disposez toujours du lien vers l’article complet.
  • Vous pouvez maintenant, si vous utilisez la disposition de clavier Laptop, appuyer sur INSERT + MAJ + B pour obtenir des informations sur le chargement de la batterie, sur l’état de l’alimentation et l’état du réseau, comme en disposition Desktop. Dans la disposition Laptop, vous pouvez aussi continuer à utiliser la commande VERRMAJ + MAJ + B.
  • Résolution d’un très ancien problème qui empêchait JAWS de prendre correctement en compte le fait qu’on choisisse un niveau de ponctuation pour certaines annonces et un autre niveau pour d’autres annonces. Par exemple, vous pouvez configurer aucune ponctuation pour la voix du curseur PC mais laisser Peu pour le curseur JAWS, le clavier et les messages. Tous ces paramètres se trouvent dans la boîte de dialogue Réglage des voix.
  • Le bouton Précédent n’étant plus disponible dans Skype, nous avons supprimé les références à ce bouton dans l’aide rapide pour Skype, INSERT + H.

Améliorations dans ZoomText 2020.2003.12

Les éléments suivants ont été modifiés dans cette version.

  • Résolution d’un problème, introduit dans la version de février, par lequel la synthèse vocale était activée pour les licences du niveau 1. Cette mise à jour remet les options vocales en fonction du type de licence et restera grisée.
  • Résolution de plusieurs problèmes concernant les annonces de la souris lors de la navigation dans le texte d’un document. Par exemple, l’un des problèmes traités est que lorsque la souris était sur la dernière ligne du document, tout le texte était annoncé.
  • Retrait de l’icône dans la zone de notification. Cette icône était présente lorsque ZoomText ou Fusion était lancé et, lorsqu’on cliquait dessus, cela désactivait le grossissement sans avertissement, causant des difficultés à ceux qui en avaient besoin.
  • Résolution de problèmes de stabilité sous Windows 10, pour certaines applications.

Liens de téléchargement

Jaws

ZoomText

Fusion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.