Ceciaa obtient le référencement Datadock pour ses formations

Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle réunis au sein du GIE D2OF de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi.

Le référencement Datadock

Après leur enregistrement sur Datadock, les organismes de formation doivent déposer les éléments de preuve liés aux 21 indicateurs définis par les financeurs pour répondre aux 6 critères.

Une fois le contrôle de la conformité des pièces réalisé, les organismes de formation deviennent « datadockés » par les financeurs. Chacun de ces derniers peut décider d’intégrer ces organismes de formation dans son catalogue de référence.

Un service partagé

D’une base de données mutualisée formalisée par un outil technique, Datadock est devenu :

  • un service rendu et homogénéisé, ouvert à tous les organismes de formation, quelle que soit leur taille ;
  • un service à l’écoute puisque chaque organisme de formation peut proposer des actions correctrices en cas de rejet d’un ou plusieurs critères ;
  • un service simplificateur. Datadock facilite en effet les démarches des organismes de formation qui bénéficient d’un process identique pour au moins 41 financeurs, ainsi que le travail des financeurs, grâce à l’interfaçage réalisé avec leurs propres systèmes d’information.

 Des atouts pour tous 

 Datadock permet aux organismes de formation :

  • de remplir et mettre à jour leur dossier en toute autonomie ;
  • de faire valider leurs éléments de preuve ;
  • de réaliser un autodiagnostic sur la qualité de leur offre à l’aune des critères définis par la Loi ;
  • s’ils satisfont aux indicateurs, d’être déclarés datadockés et donc de pouvoir être inscrits sur le catalogue de certains financeurs à qui revient la décision et la responsabilité ;
  • de bénéficier d’un circuit court lorsqu’ils sont titulaires d’une certification labellisée par le CNEFOP.

 Datadock permet aux financeurs

  • D’examiner les déclarations des OF et de rendre chacun d’entre eux datadocké ou non en fonction de ces éléments.
  • De partager des informations sur les OF dans un espace collaboratif qui leur est réservé.
  • D’accéder à du reporting.
  • De s’appuyer sur Datadock en tant que levier de mutualisation du process de datadockage des organismes de formation. Charge ensuite à chaque financeur de choisir ceux qu’il inscrira à son catalogue.

Les formations Chez Ceciaa

CECIAA est un Centre de Formation Agréé ( n° d’agrément 11 93 05876 93) qui répond aux besoins des personnes en situation de handicap sur l’outil informatique ainsi que sur les produits adaptés, tant pour les professionnels que pour les particuliers. Les formations sont dispensées par des formateurs expérimentés qui interviennent sur la France entière, DOM et TOM compris. La formation est réalisée sur le poste de travail, sur site pour les professionnels, à domicile, en agence ou en téléformation pour les particuliers.

Formations pour les particuliers

Certaines formations sont également possibles en groupe de 3 personnes, en agence (Bagnolet, Lyon et Marseille). Ces sessions sont proposées au prix de 150,00 € par personne pour une journée de 6 heures.

Formations pour les professionnels

La formation est dispensée sur le poste de travail, sur site. Les formateurs se déplacent sur la France entière, y compris DOM et TOM. Une journée de formation comporte 6h. Les tarifs des formations sont transmis sur devis.

Pour toute demande de renseignement, n’hésitez pas à nous contacter

Les formations sont dispensées par des formateurs expérimentés sur la France entière, DOM et TOM compris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.