SuperNova : résoudre les zones d’édition non activées

Quand un utilisateur souhaite remplir un champ d’édition, le comportement correct est que SuperNova permet immédiatement de saisir si le Curseur Dolphin = Ctrl + apostrophe (chiffre 4 du haut) est activé ou désactivé. Cela devrait être le cas dans Internet Explorer, Chrome et Firefox. Si à un moment donné un utilisateur ne peut pas entrer le mode Formulaire dans une zone d’édition, il s’agit d’un bug. Exemple dans les versions de Firefox avant la version 69 ou dans des applications métier s’affichant dans un navigateur Internet.

Deux cas selon votre version de SuperNova

1- Dans l’édition Agrandisseur vocal (Magnifier & Speech), icône SuperNova bleue

Un utilisateur peut faire ce qui suit pour entrer dans une zone d’édition : Clic gauche souris une fois (Le curseur DOLPHIN s’active ou se désactive) et appuyez Sur Entrée alphabétique dans la zone d’édition (le curseur Dolphin s’active).

2- Dans l’édition Lecteur d’écran (Magnifier ‘ Screen Reader’), icône SuperNova rouge ou (Enterprise), icône SuperNova violette

Un utilisateur peut faire ce qui suit pour entrer et saisir dans une zone d’édition :

  • Clic gauche souris simple (Le curseur DOLPHIN s’active ou se désactive).
  • Appuyer sur Entrée alphabétique dans la zone d’édition (le curseur DOLPHIN s’active).
  • Appuyer sur La touche de navigation rapide lettre ‘E’ pour passer à la zone d’édition suivante, (Curseur DOLPHIN activé), puis appuyer sur la combinaison VERRMAJ+TABULATION pour afficher la boîte de dialogue recherche d’objets (item finder) et chercher avec les flèches verticales la zone d’édition ou de recherche souhaitée et la valider avec Entrée puis saisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.