Améliorations dans JAWS 2020 beta 3

Le 16 octobre 2019 à 16h00, Vispero a publié la beta 3 de JAWS 2020. Il s’agit de la dernière beta prévue avant la sortie officielle de JAWS, Fusion et ZoomText 2020 fin octobre.

Mise à jour du pilote pour le BraillePen

La société polonaise Harpo a sorti le BraillePen 14 désormais pris en charge par ce nouveau pilote, qui prend aussi en charge les afficheurs braille plus anciens de chez Harpo.

À présent, tous leurs modèles sont utilisables avec ce pilote.

Autres changements

  • Dans le Centre des paramètres, la nouvelle option permettant de maintenir l’état du curseur virtuel séparément onglet par onglet dans le navigateur web est maintenant activée par défaut.
  • Dans Google Docs, JAWS annonce maintenant l’élément du menu qui est sélectionné quand vous arrivez dans le menu et quand vous vous y déplacez à l’aide des FLÈCHES.
  • Toujours dans Google Docs, JAWS indique maintenant les marqueurs d’éléments dans une liste. Par exemple, si votre document comporte une liste numérotée, JAWS devrait annoncer « 1 », « 2 », « 3 » etc., devant chaque élément de la liste.
  • Résolution d’un problème qui perturbait le fonctionnement de JAWS lorsqu’une plage braille était connectée et que vous naviguez dans un lien sous Microsoft Word.
  • Enfin, dans Adobe Reader, résolution d’un problème qui, lorsqu’on naviguait page par page, plaçait le curseur sur la deuxième ligne et non pas sur la première ligne de la page.

Télécharger la beta publique 3 de JAWS 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.