Kiné Pratik, évolution en cours

Le logiciel Kiné Pratik, édité par Pratilog, est un véritable assistant de gestion de cabinet.

Ce logiciel de gestion des cabinets de masseurs-kinésithérapeutes intègre toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion complète du cabinet.

CECIAA est fière de vous annoncer qu’un problème de navigation dans les menus a été résolu sur Kiné Pratik 26. La mise à jour concernée est en cours de déploiement.

De quoi s’agit-il exactement ?

Depuis de nombreuses années, Kiné Pratik souffrait d’un problème affectant la navigation dans les menus avec JAWS et probablement avec tous les lecteurs d’écran.

Une collaboration rendue possible par CECIAA, distributeur de JAWS et de Kiné Pratik, avec Pratilog, le concepteur du logiciel et Vispero, l’éditeur de JAWS de Freedom Scientific, a permis de lever un obstacle technique qui empêchait Kiné Pratik et JAWS de se parler et de se comprendre convenablement.

Qu’est-ce qui change ?

Le changement est surtout sensible pour les débutants, qui font souvent appel aux menus, ainsi que pour les personnes qui sont tantôt au clavier, tantôt à la souris.

Si vous utilisez exclusivement les raccourcis, vous ne verrez pas la différence. En gros, lorsque vous quittiez les menus, JAWS continuait souvent à se comporter comme si vous y étiez toujours. Il en résultait un déficit de lecture, ainsi que des messages inappropriés et surtout, des informations manquantes.

Parallèlement, dans Kiné Pratik 26, nous avons eu une simplification de la création de feuilles de soins avec prise en charge de la mutuelle par le kinésithérapeute. Cela se traduit par des manipulations en moins dans la boîte de dialogue d’édition d’une FSE et cette simplification profite à tous, mais spécialement aux déficients visuels.

Pour en savoir plus sur Kiné Pratik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.