Mise à jour ZoomText et Fusion version 2019.1901 – janvier 2019

Ajouter ou supprimer des voix Vocalizer Expressive

Cet utilitaire, présent dans la dernière version de JAWS, de ZoomText et de Fusion 2019, permet d’installer et de supprimer des voix Vocalizer Expressive 2 sans avoir à passer par un site Internet.

Une fois que les voix sont installées pour un produit, il n’est plus nécessaire de les installer à nouveau pour un autre produit.

Dans l’interface de Fusion et de ZoomText, cette nouvelle fonctionnalité se trouve dans l’onglet Lecteur, partie basse du bouton Voix. Dans le menu qui s’ouvre, choisissez l’élément Ajouter/Supprimer des voix.

Cette fonctionnalité inclut :

  •  Liste des langues pour lesquelles des voix Vocalizer Expressive 2 Prémium existent.
  •  Facilité de sélectionner et d’installer à partir de la liste autant de voix que vous le voulez.
  •  Visualisation des voix déjà installées sur votre ordinateur
  •  Écoute d’un échantillon afin de décider si vous voulez installer cette voix ou non. Pour entendre la voix, appuyez sur ALT + O quand vous vous trouvez sur son nom dans la liste.
  •  Désinstallation possible d’une ou de plusieurs voix.
  • Option de désinstallation de toutes les voix.
  • Option de désinstallation de toutes les voix compactes qui avaient préalablement été installées.

Note : Si vous supprimez la voix avec laquelle Fusion ou ZoomText parle actuellement, cette voix continuera à être utilisée jusqu’à un redémarrage du logiciel ou de l’ordinateur. Une fois que Fusion ou ZoomText aura redémarré, le prochain profil disponible sera utilisé, ou Fusion repassera à Éloquence s’il n’y a plus de voix Vocalizer Expressive sur le système et ZoomText aux voix Microsoft.

Dans Fusion, si vous installez une voix Prémium, nous créons automatiquement un profil vocal portant le nom de cette voix et dont vous pouvez modifier les paramètres en ouvrant la boîte de dialogue de Réglage des voix. Vous pouvez facilement changer de voix grâce aux nouveaux profils en appuyant sur CTRL + INSERT + S pour ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner un profil vocal, en utilisant l’initiale du profil que vous voulez activer et en appuyant sur ENTRÉE.

Dans ZoomText, Vous pouvez basculer entre les différentes voix installées depuis le menu Voix de l’onglet Lecteur comme dans les précédentes versions.

Si vous vous apercevez qu’un ensemble de voix compactes a aussi été installé, il existe une option pour les supprimer toutes. Ceci est surtout intéressant pour les utilisateurs de ZoomText ou de Fusion, car ces logiciels installent des dizaines de voix compactes. Si vous n’avez pas besoin de toutes ces voix ni de toutes ces langues, vous pouvez les supprimer facilement en une fois.

Les boutons de la barre d’outils indiquent si leur fonction est activée ou désactivée

  • Sur la barre d’outils de Fusion et de ZoomText, les boutons sont maintenant en surbrillance lorsque la fonction associée est activée.

Activation et désactivation plus rapides de Fusion et ZoomText

  • Fusion et ZoomText répondent maintenant plus rapidement lorsqu’ils sont activés et désactivés.

Améliorations dans le navigateur Edge

  • Dans le navigateur Edge, la recherche ZoomText permet d’atteindre l’élément précédent des résultats de la recherche en tapant le raccourcis clavier associé ou en validant le bouton précédent.  
  • La recherche ZoomText n’arrive plus sur des éléments qui ne correspondent pas à la chaîne de recherche.

Autres améliorations

  • Dans la fonction historique du presse-papier de Windows 10, Fusion et ZoomText suivent dorénavant correctement le focus lors de la navigation entre les éléments de la fenêtre.
  • Dans la boite de dialogue paramètres de Windows 10, l’écho souris décrit maintenant les vignettes.

Téléchargements

Pour aller plus loin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.