JAWS prend en charge Chrome 70

Billet écrit par Miguel Abdo de Freedom Scientific, le 17 octobre 2018

Source : le blog de Freedom Scientific

Traduction : Olivier CRESPY, CECIAA

Google a publié cette semaine la version 70 de son navigateur Chrome et vous avez peut-être noté un changement dans la manière de naviguer dans les zones de liste déroulante avec JAWS. Pourtant, rassurez-vous, vos manipulations sont bien les bonnes. Ce changement de comportement est dû à la façon dont la nouvelle version de Chrome gère les événements, ces derniers ayant à leur tour un retentissement sur le fonctionnement des zones de liste déroulante. Ce changement concerne les utilisateurs de JAWS 2018 et des versions antérieures, lorsqu’ils atteignent une zone de liste déroulante et qu’ils essaient de lire son contenu sans l’ouvrir avec la combinaison ALT + FLÈCHE BAS. Grâce à un travail en partenariat avec les développeurs de Google Chrome, nous avons fait les changements nécessaires dans JAWS 2019 et dans Fusion 2019, ce qui vous permet maintenant de lire le contenu des zones de liste déroulante directement, en évitant d’avoir d’abord à les ouvrir.

Ce changement sera intégré dans JAWS 2018 à l’occasion de notre mise à jour de novembre, ce qui corrigera le fonctionnement pour JAWS 2018 et pour Fusion 2018. En attendant cette mise à jour, si vous rencontrez une zone de liste déroulante avec Chrome, pensez à l’ouvrir d’abord pour en lire le contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.