Skype classique : informations pour les utilisateurs de JAWS

Nouvelles informations Microsoft du 21 août 2018 : Skype Classic reste disponible au-delà de la date du premier septembre, information pour les utilisateurs de JAWS

Source : le blog de Freedomscientific http://blog.freedomscientific.com, écrit par Jonathan Mosen.
Traduction : Olivier Crespy, CECIAA

Dans notre Infos-mail 233 du 2 août dernier, ainsi que dans le présent billet, nous relayions la décision de Microsoft de retirer sa série de logiciels Skype version 7, également connue sous le nom de Skype classique, le premier septembre 2018. Nous soulignions également les démarches que nous avons entreprises pour rendre Skype version 8 aussi accessible que possible.
Si vous n’avez pas encore lu la totalité de ce billet sur ce sujet, nous vous conseillons de le faire car si vous décidez de migrer, nous vous recommandons de bien choisir la version de Skype 8 pour bureau, qui fonctionne sous toutes les versions de Windows, et non la version du Windows Store.

Cependant, nous sommes en mesure d’annoncer aujourd’hui que Microsoft a publié une mise à jour au message initiale à propos du retrait de Skype classique. Cet ajout dit :

“Les remontées d’informations que nous avons reçues de nos clients nous amènent à étendre la période d’utilisation de Skype 7 (Skype classique) pendant un certain temps. Nos clients pourront continuer à utiliser Skype classique jusqu’à nouvel avis.”

Nous poursuivrons notre travail d’amélioration du support de Skype 8 pour les utilisateurs de JAWS, mais il est clair que si vous utilisez et aimez Skype classique, la migration vers Skype 8 ne revêt plus de caractère d’urgence.

Nous continuons de penser que Skype classique finira bien par être retiré et nous vous tiendrons informé sur ce blog de la date définitive de ce retrait.

Microsoft retire Skype 7.4 : informations pour les utilisateurs de JAWS

Source : le blog de Freedomscientific http://blog.freedomscientific.com, écrit par Jonathan Mosen.
Traduction : Olivier Crespy, CECIAA

Microsoft retire Skype version 7.4 le premier septembre. Voici des informations importantes pour les utilisateurs de JAWS

Le premier septembre, Microsoft arrête le support de Skype 7. Nous avons tous utilisé cette version de Skype au cours de ces dernières années et pour laquelle des scripts sont intégrés à JAWS. Nous pensons que cet arrêt du support amènera rapidement Skype 7.4 à ne plus pouvoir se connecter au service.

Pour continuer à utiliser Skype, vous serez obligé de migrer vers une version plus récente. Si vous mettez à jour, vous obtiendrez la nouvelle version dotée d’une toute nouvelle interface utilisateur. Cette interface se présente sous la forme d’une page web sous Chrome.

La meilleure solution pour tirer partie de cette nouvelle interface, c’est de se passer du curseur PC virtuel. Vous pouvez le désactiver manuellement à chaque fois que la fenêtre de Skype devient active en appuyant sur INSERT + Z, mais nous savons déjà que cela ne va pas s’avérer très pratique.

Mise à jour JAWS à venir  et solutions alternatives

C’est pourquoi, d’ici au premier septembre et au retrait annoncé de Skype 7, nous publierons une mise à jour de JAWS 2018 qui désactivera automatiquement le curseur virtuel dans la fenêtre du nouveau Skype.

Microsoft a rédigé un document décrivant les combinaisons de touches disponibles dans Skype 8. Nous vous conseillons de le parcourir avant de passer à Skype 8.

Nous allons même plus loin : nous savons que de nombreux utilisateurs de JAWS utilisent Skype dans leurs activités professionnelles, mais aussi pour joindre des amis ou de la famille. Nous utilisons la puissance des scripts JAWS pour offrir à nos utilisateurs la meilleure expérience possible avec Skype en ajoutant des personnalisations qui seront utiles lorsque vous passerez à Skype 8.

Pour ceux d’entre vous qui travaillent sous Windows 10, il y a aussi une version de Skype téléchargeable à partir du Windows Store. Si vous travaillez sous cette version de l’OS et si vous êtes assez aventurier, vous pouvez essayer de l’installer. Pour notre part, nous nous concentrons sur Skype 8 car il s’agit d’une version qui peut être installée sur n’importe quelle version de Windows.

Notre objectif est de pouvoir offrir une solution alternative lorsque Skype 7.4 ne sera plus opérationnel. Nous n’avons donc que peu de temps pour mettre en place ce support initial de Skype 8. Les premiers temps seront peut-être un peu difficiles, mais nous construirons quelque chose de plus fonctionnel sur le long terme, y compris avec JAWS 2019.

Nous voudrions enfin remercier Doug Lee, un membre éminent de la communauté des scripteurs sous JAWS, pour le travail qu’il a déjà fait concernant le scriptage de cette version de Skype et la grande générosité dont il a fait preuve en partageant avec nous son expérience et le savoir-faire qu’il en a tiré et qui bénéficient à tous les utilisateurs de JAWS.

Info pour les utilisateurs de Skype qui désireraient passer à la nouvelle version

Nous vous conseillons d’attendre que des scripts pour JAWS soient disponibles pour Skype 8.

Si Skype 7.41 (la version actuelle de Skype 7) est installée sur votre système, cliquez sur le menu Aide, puis sur Vérifier les mises à jour.

Une boîte de dialogue s’affiche vous proposant de télécharger la mise à jour. Vous allez télécharger Skype 8. Suivez les instructions. Puis, consultez les raccourcis de clavier de Skype.

Si vous êtes sous Windows 10 :

Pour le lien de téléchargement de Skype 8, il n’en existe pas de direct. En effet, il faut se rendre sur la page de téléchargement de Skype puis atteindre le bouton « effectuer une sélection dans la liste pour télécharger Skype pour une autre plateforme ». Après avoir validé le bouton, une zone de liste s’ouvre et tu descends jusqu’à télécharger Skype pour Windows.

Visuellement, le bouton est la petite flèche vers le bas juste à côté de « Obtenir Skype pour Windows 10 ».
L’adresse de la page en question est:
https://www.skype.com/fr/get-skype/

3 pensées sur “Skype classique : informations pour les utilisateurs de JAWS

  • 27 juillet 2018 à 17 h 10 min
    Permalink

    Avec Jaws 2018 on arrive à utiliser Skype de manière basique. Avec ins+f5 on arrive atteindre pas mal de fonction. J ai aussi trouvé quelques raccourcis utiles pour le manipuler. Un ami teste actuellement ceci. C n est donc pas inutilisable avec Skype sous W10.

    Répondre
  • 2 août 2018 à 19 h 26 min
    Permalink

    Bonjour,

    Comment télécharger la version complète de Skype 8 sur un PC équipé de Windows 10 ?

    Le site officiel me renvoie vers le Windows Store, mais j’ai du mal à me faire à cette version qui ne fonctionne pas bien non plus avec NVDA ?

    Merci pour votre aide.

    Répondre
    • 27 août 2018 à 8 h 44 min
      Permalink

      Bonjour,
      Pour le lien de téléchargement de Skype 8, il n’en existe pas de direct. En effet, il faut se rendre sur la page de téléchargement de Skype puis atteindre le bouton « effectuer une sélection dans la liste pour télécharger Skype pour une autre plateforme ». Après avoir validé le bouton, une zone de liste s’ouvre et tu descends jusqu’à télécharger Skype pour Windows.
      Visuellement, le bouton est la petite flèche vers le bas juste à côté de « Obtenir Skype pour Windows 10 ».
      L’adresse de la fameuse page est:
      https://www.skype.com/fr/get-skype/
      Cordialement,
      Les équipes Ceciaa

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest