Les nouveautés basse-vision 2017

Depuis le début de cette année, nous avons fait entrer au catalogue 8 nouveaux produits basse-vision, dont certaines innovations très prometteuses, telles les lunettes à réalité augmentée pour malvoyant.

Parmi ces nouveautés, on trouve également 2 téléagrandisseurs et 3 vidéoloupes.

Lunettes basse-vision à réalité augmentée

C’est la grande innovation de cette année ! L’idée est simple : connecter des aides visuelles portatives aux dernières technologies d’assistance pour les personnes déficientes visuelles (guidage, caméras, senseurs, systèmes d’exploitation allégés…).

En intégrant des fonctionnalités telles que celles des machines à lire ou téléagrandisseurs, plusieurs fabricants proposent désormais des appareils portables, sous forme de lunettes connectées, qui permettent d’accéder à une aide visuelle dans de nombreuses situations.

Parcourir la rubrique « Lunettes basse-vision à réalité augmentée » dans la boutique en ligne CECIAA.

Nu Eyes

Dans le cadre du Mondial de l’Optique 2016, les NuEyes ont été récompensées par un Silmo d’Or le vendredi 23 septembre 2016, dans la catégorie « Basse Vision ».

Les lunettes révolutionnaires Nu Eyes Easy sont des aides visuelles portatives utilisables dans de nombreuses situations. Elles utilisent les dernières technologies en matière de caméra, de senseurs et de système d’exploitation.

Découvrir la fiche produit des Nu Eyes.

eSight

Les lunettes eSight sont des appareils de haute technologie qui grossissent tout ce que l’utilisateur regarde afin d’optimiser l’efficacité de sa vision résiduelle.

Elles permettent aux personnes malvoyantes de retrouver leur indépendance et le choix de leurs activités quotidiennes.

Découvrir la fiche produit des eSight.

MyEye et My Reader

Le système MyEye est constitué d’une mini-caméra à fixer sur une monture de lunettes, et d’un mini-boitier de contrôle. Il s’utilise à la maison, au restaurant, dans les magasins. Il suffit de pointer avec le doigt le texte que l’on souhaite lire, et la lecture commence.

Les My Reader sont identiques à MyEye mais présentent moins de fonctionnalités pour un prix moins élevé.

Découvrir les fiches produit MyEye et My Reader.

Nouveaux Téléagrandisseurs

Les vidéoagrandisseurs (ou téléagrandisseurs) sont des appareils munis d’une caméra, qui permettent de visualiser n’importe quel document sur un écran (fourni ou non, selon les modèles). De multiples fonctionnalités peuvent être disponibles selon les modèles.

MagniLink Zip Premium

Le téléagrandisseur MagniLink Zip Premium pliable offre une excellente qualité d’image et une utilisation intuitive. Les qualité d’image et de facilité d’utilisation du MagniLink Zip ont été optimisées pour la version Premium. Ce modèle Premium vient, en outre, l’enrichir de nouvelles fonctionnalités.

Découvrir la fiche produit du MagniLink Zip Premium.

ONYX Portable HD

Le vidéoagrandisseur portable ONYX Portable HD offre un confort et une productivité identiques à ceux des modèles de bureau stationnaires : qualité de l’image HD, grandes gammes de grossissementmodes de couleurs configurables et lignes de référence, et masques réglables. Combinez l’ONYX Portable HD avec le logiciel OpenBook pour des fonctionnalités pratiques. Pliez facilement la vidéoloupe et placez-la dans son sac de protection pour l’emporter partout où vous en avez besoin.

Découvrir la fiche produit de l’ONYX Portable HD.

Nouvelles vidéoloupes

La loupe électronique est un appareil de poche nomade qui permet de consulter n’importe où des documents, des étiquettes, des instructions. Leur écran réduit limite leur usage à de brèves périodes de temps.

Pangoo HD

Les Pangoo  HD sont des loupes vidéo portables de 8 ou 10 pouces avec une excellente qualité d’image Full HD pour un large éventail de niveaux d’agrandissement. Le système intégré à deux caméras offre trois modes de visualisation pour satisfaire tout usage quotidien.

Découvrir les fiches produit Pangoo 8 HD et Pango 10 HD.

Une pensée sur “Les nouveautés basse-vision 2017

  • 23 décembre 2017 à 12 h 03 min
    Permalink

    bonjour est ce que les my eye sont valables uniquement pour les malvoyants residant en france ou un mal voyant residant la tunisie peut les utiliser puisquil ne s’agit pas des memes adresses et la langue est différente

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest