Les prestations CECIAA pour les professionnels

Les équipes Ceciaa ont élaboré un catalogue de prestations et services à destination des grands comptes, administrations et professionnels. Retrouvez ici la liste de nos services pour les clients professionnels.

Le service formations

Centre de formation agréé (n° 11930587693), Ceciaa vous propose des plans de formation intégrée. Ceux-ci incluent systématiquement la prise en main du logiciel indiqué avec une aide technique (ex. : JAWS, ZoomText, Dragon Naturally Speaking, Dolphin Lunar / Lunar +).

Au cours de la formation, des exercices sont proposés afin de vérifier l’état des connaissances et favoriser l’apprentissage.

Une journée de formation sur site comporte 6h. Pour les formations à distance des sessions plus courtes (2h) sont à envisager, il est possible de faire 2 sessions le même jour.

Voir le catalogue des formations pour professionnels (nouvelle fenêtre).

Formations spécifiques kinésithérapie

Nous proposons également des formations très spécifiques à destination des kinésithérapeutes pour le logiciel Kine Pratik.

Ce logiciel permet, couplé à un logiciel de lecture d’écran, une gestion totalement autonome du cabinet médical pour le praticien aveugle ou malvoyant.

En savoir plus sur les formations Kiné Pratik (nouvelle fenêtre).

Les contrats de maintenance

CECIAA vous propose des contrats de maintenance pour les appareils braille à l’expiration de la garantie légale.

Il existe 2 formules de contrat de maintenance.

La Maintenance Basique comprend

  • Les frais de port retour du matériel après réparation.
  • Les pièces détachées.
  • La main-d’oeuvre.

Voir les tarifs de la maintenance basique (nouvelle fenêtre).

La Maintenance Intégrale comprend

  • Les frais de port Aller/ Retour du matériel avant/ après réparation.
  • Les pièces détachées.
  • La main d’oeuvre.
  • Le prêt d’un matériel équivalent si le délai de réparation est prolongé au-delà de 72 heures ouvrées (hors samedi, dimanche et fêtes).

En savoir plus sur la maintenance intégrale (nouvelle fenêtre).

La location de matériel

CECIAA propose des matériels adaptés en location.

Pour les entreprises qui souhaitent engager du personnel handicapé dans le cadre de stages, de CDD, de missions à courtes durée… Cette formule est idéale. Elle met à disposition de l’employé tout le matériel nécessaire à son adaptation, pendant toute la durée de son embauche.

  • Durée de location : de 1 semaine à 3 mois.

Pour plus de renseignements, contacter le service client (nouvelle fenêtre).

Logiciels et applications métier

L’accessibilité numérique consiste à permettre à tous, notamment les personnes en situation de handicap, d’utiliser des ordinateurs et leurs logiciels, de consulter ou de créer des ressources numériques, sur tout type de support (ordinateur, téléphone portable, tablette…).
L’enjeu de l’accessibilité numérique est avant tout social car le numérique est omniprésent dans notre quotidien. Il est nécessaire de permettre à tous d’accéder à des logiciels, contenus téléchargeables, ressources web que ce soit à titre personnel ou professionnel.

En savoir plus sur l’accessibilité logicielle (nouvelle fenêtre).

Ateliers, sensibilisation prestation de conseil, études de poste

Notre valeur ajoutée : une approche globale et pluridisciplinaire du handicap. Selon nous, l’efficacité de la politique handicap d’une entreprise réside dans une gestion globale des différents axes qui la compose (maintien dans l’emploi, accessibilité des lieux de travail, adaptation aux mutations technologiques, etc.). Depuis 2004, Ceciaa intègre une équipe de consultants pluridisciplinaire, aux compétences complémentaires. Ainsi, il est possible pour une entreprise de traiter de la question du handicap par le biais d’un seul interlocuteur. Notre équipe est ainsi compétente pour traiter des questions relatives aux points suivants, concernant les personnes en situation de handicap moteur, sensoriel (auditif et visuel) ainsi que salariés présentant des Troubles du langage.

En savoir plus sur les ateliers de sensibilisation.

Audit d’accessibilité des sites Web et applications mobiles

Pour notre prestation d’audit, nous proposons donc de tester l’accessibilité :

  • Sur tous les critères du référentiel Accessiweb ou RGAA
  • Sur une partie des critères du référentiel Accessiweb ou RGAA

Nous effectuons des tests sur un échantillon représentatifs de pages de votre site ou application. Nous produisons un rapport en mettant en avant les éléments à corriger et en proposant des types de solutions.

A la demande, nous pouvons effectuer une restitution orale de ces données pour une meilleure compréhension des lacunes relevées.

En savoir plus sur l’audit d’accessibilité.

Accessibilité des documents numériques

Un contenu accessible

Les documents numériques peuvent parfois être complexes à appréhender pour une personne déficiente visuelle si certaines règles ne sont pas respectées.
Il est nécessaire de choisir un format de données accessible pour ces documents, d’être attentif aux éléments de structurations et à tous les éléments non textuels qui peuvent être intégrés.

Document accessible optimisé pour les personnes déficientes visuelles

Grâce à notre expertise quant à l’utilisation des technologies d’assistances par les personnes déficientes visuelles, nous avons une approche utilisateur qui nous permet de vous proposer d’adapter vos documents pour que ceux-ci répondent plus particulièrement aux problématiques liés à ce handicap.
Nous nous attachons à :

  • Veiller à la bonne structure du document
    Linéariser le contenu de l’ensemble des tableaux de données
    Proposer une interprétation de chaque contenu non texte (image, graphique, histogramme)
    Convertir les documents dans un format texte accessible (document word) en texte standard ou en caractères agrandis (police sans Serif, sans justification…), en format audio structuré (DAISY et MP3) ainsi qu’en braille (fichier de type .brf pour impression et consultation)

Ainsi, depuis plusieurs années, l’entreprise Tupperware nous fait confiance pour rendre accessible leur catalogue de produits ainsi que la Direction Générale des Finances Publiques pour l’accessibilité de la notice des impôts sur le revenu.

En savoir plus sur l’accessibilité des documents numériques.

Le SAV

CECIAA propose un service après-vente complet sur les appareils braille, vocal, basse-vision sous garantie.

Le Service Après-vente de CECIAA est ouvert

  • Du lundi au vendredi
  • De 9h à 17h

Téléphone & Fax

  • Téléphone : 01.48.35.68.70
  • Fax : 01.44.69.85.16

Adresse

CECIAA SAV & Logistique
159 avenue Gallieni – Bât A
93170 BAGNOLET

Courriels

  • SAV : sav@ceciaa.com
  • Logistique : logistique@ceciaa.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest