Claria met fin à ses activités à la fin de l’année 2016

L’équipe Claria a pris la décision de fermer l’entreprise au 31 décembre 2016.

Les raisons de cette décision

Claria est entrée en partenariat exclusif avec Doro au cours de l’année 2015 avec un double objectif :

  • technique : stabiliser sa solution avec un partenaire industriel là où il devenait de plus en plus difficile pour Claria d’adapter de nouveaux terminaux sans travailler directement avec un constructeur.
  • commercial : en ouvrant la possibilité de vendre les solutions Claria à travers les opérateurs dans plusieurs pays européens.

Durant ces presque deux années de partenariat, Claria a rencontré des difficultés techniques notables avec notamment l’arrêt de la commercialisation du Doro 8030C présentant un défaut matériel et des résultats commerciaux décevants au niveau européen.

Dans ce contexte, une solution suite à cet échec aurait pu être de lever suffisamment d’argent pour produire leur propre téléphone et reprendre ainsi la maîtrise des développements. Mais les volumes de vente n’ayant pas progressé suffisamment pour convaincre des investisseurs, cette piste s’est avérée sans issue.

Claria a ensuite sollicité des acteurs du secteur pour étudier la possibilité d’acquisition de ses solutions pour les pérenniser mais a dû constater il y a quelques jours de cela que les marques d’intérêts reçues ne se concrétiseraient pas.

C’est pourquoi nous vous informons aujourd’hui que la procédure de fermeture de Claria est désormais lancée et deviendra effective d’ici la fin du mois de décembre.

Quelles conséquences pour les clients ?

Le plus important à savoir est que tous les téléphones équipés des solutions Claria continueront de fonctionner normalement tant que ces téléphones resteront opérationnels du point de vue matériel.
Seules deux applications, Radio et Presse, peuvent être amenées à se « dégrader » progressivement dans le sens où Claria ne sera plus en mesure d’effectuer la maintenance de ces dernières si les flux d’alimentation venaient à être modifiés (exemple changement d’adresse web pour le streaming d’une radio, il vous restera alors la possibilité de créer votre propre radio en retrouvant un lien fonctionnel par appui sur Menu puis Ajouter radio).

Concernant le support technique assuré par notre partenaire HandiCaPZéro (tel : 01 53 40 99 36 / mail : support-technique@handicapzero.org), celui-ci restera a minima disponible jusque fin janvier 2017.

Clarai met tout en oeuvre pour pérenniser ce service aussi longtemps que possible et espére que cette échéance pourra être repoussée jusque fin mars, voire fin d’année 2017.
Concernant l’accès à l’équipe Claria en direct, celui-ci va en revanche s’arrêter rapidement avec la fermeture des locaux et de la structure. Claria n’est plus plus joignables par téléphone depuis le vendredi 16/12 mais tente dans la mesure du possible de répondre par mail jusque fin décembre.

Les équipes de Ceciaa se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.

Remerciements de Claria

C’est avec une grande tristesse que nous avons dû prendre cette décision difficile et nous tenons à vous remercier du fond du cœur pour tous les messages de soutien et de remerciements que nous avons reçu au cours de ces 4 dernières années. Ces messages étaient notre plus belle récompense au quotidien pour vous offrir les meilleures solutions possibles et nous espérons qu’elles vous rendront de bons loyaux services pendant de nombreux mois encore.

One thought on “Claria met fin à ses activités à la fin de l’année 2016

  • 29 janvier 2017 à 3 h 33 min
    Permalink

    Bonjour, j’utilise comme beaucoup Claria Zoom sur mon smartphone… Mais aussi, sur ma « tablette » Samsung Galaxy View. Et là, pour moi, c’est du bonheur ! Je ne sais pas s’il existe une application comparable à celle-là sur Androïd. Les Windows ont le Zoom Text. Mais le mariage de la Samsung Galaxy View avec Claria, malgré quelques petits bugs, est très agréable, et maintenant j’ai peur que ces mariés divorcent avec perte et fracas. Merci Claria pour ce petit rayon de soleil ! Christian.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.