Braille Maths est disponible

Braille Maths est un logiciel permettant de transcrire du Braille Mathématique en écriture noire avec n’importe quel lecteur d’écran équipé d’une plage braille. Une fonctionnalité de saisie simulant le clavier type perkins avec les touches SDF et JKL du clavier AZERTY a été ajoutée au logiciel pour les utilisateurs équipés d’une plage braille qui ne serait pas munie d’un clavier.

La version d’évaluation de Braille Maths est à présent disponible. Celle-ci est utilisable sans restriction de temps d’utilisation mais ne comprend pas les fonctionnalités d’enregistrement de document ni la conversion du document en format PDF. En revanche, elle comprend toutes les autres fonctionnalités offertes par Braille Maths : conversion de la ligne braille courante en noir (ainsi que des expressions mathématiques qui s’écrivent sur plusieurs lignes comme les systèmes d’équations ou les tableaux de signes), aide à la saisie des expressions complexes, ajout de signets, recherche de chaîne de caractère dans la feuille de travail etc.

Renseignements

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : accessibilite.logicielle@ceciaa.com.

 

Dernière mise à jour : juillet 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.