Astuces Windows 10

Windows 10 est sorti le 29 juillet 2015. Vous trouverez sur cette page des astuces pour mettre à jour et utiliser au mieux votre ordinateur avec cette version du système d’exploitation Microsoft.

Conseils de Microsoft

Comment réserver votre mise à jour Windows 10 ?

Découvrir le menu de démarrage de Windows 10

Bureau virtuels

Simuler un clic droit

Conseils de Microsoft

Microsoft a publié une courte liste de recommandations pour les utilisateurs de lecteurs d’écran et de logiciels de grossissement désirant migrer leur système d’exploitation vers Windows 10. Nous vous encourangeons à suivre ces lignes directrices avant/après toute mise à jour.

En résumé, Microsoft suggère de :

  • Choisir Internet Explorer comme navigateur Web par défaut (Edge est en effet moins accessible).
  • Utililser Adobe Reader pour une lecture accessible des PDF.
  • Utiliser les versions bureau de Office et Outlook, et non les version apps.

Comment réserver votre mise à jour Windows 10 ?

  • Utilisez le raccourci Touche Windows + B pour ouvrir la barre d’état du système Windows.
  • Choisissez « Obtenir Windows 10 » dans la liste d’items et appuyez sur entrée.
  • Une page Web va s’ouvrir. suivez simplement les instructions et en entrez votre votre adresse email lorsque vous y êtes invités.

Si l’option de mise à niveau ne figure pas dans la barre d’état système, essayez de vérifier les mises à jour Windows via l’option de mise à jour de Windows dans le panneau de configuration de Windows.

Découvrir le menu de démarrage de Windows 10

Le menu « Démarrer » est de retour dans Windows 10 !

Il ne remplit pas l’écran comme dans Windows 8. Le nouveau menu démarrer se situe en bas à gauche de votre bureau dans Windows 10. La partie gauche du menu se présente avec des raccourcis personnalisables, sur la partie droite, vous pouvez épingler les noms de vos applications favorites.

Bureaux virtuels

Windows 10 permet de créer différents bureaux virtuels. Cette possibilité facilite les utilisateurs de loupe pour basculer entre les application ou travailler sur plusieurs documents en simultané.

Il est possible de déplacer facilement les documents et les applications entre les bureaux virtuels pour afficher le contenu agrandi sur chacun d’eux, sans avoir besoin de les faire défiler à l’aide de ALT + TAB comme c’était le cas dans les versions précédentes.

  • Créer un nouveau bureau : CTRL + Touche Windows + D.
  • Passer sur le bureau suivant : CTRL + Touche windows + Droite.
  • Passer sur le bureau précédent : CTRL + Touche windows + Gauche.
  • Fermer le bureau actif : CTRL + Touche windows + F4.

Simuler un clic droit

Si vous êtes un utilisateur de lecteur d’écran, dans Windows 10, vous pouvez utiliser la touche d’application ou MAJ + F10 pour simuler un clic-droit et d’accéder à plus d’options de menu. Ceci est utile pour déplacer des applications entre plusieurs bureaux virtuels depuis la vue des tâches de Windows, qui est accessible par la touche Windows + TAB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.