Manon, la voix Acapela de très haute qualité

La nouvelle voix française signée Acapela s’appelle Manon et constitue un véritable progrés dans la qualité des voix de synthèse.

Pourquoi Manon a-t-elle « Quelque chose en plus » ?

Cela tient en la manière dont une voix de synthèse est produite : une équipe, constituée d’un lecteur, d’une lectrice professionnels et de linguistes enregistrent de longs corpus de texte très variés sur plusieurs journées. Ces enregistrements constituent la matière de base, vivante, nécessaires à la création de la voix de synthèse. Ils doivent couvrir tous les sons possibles de la langue.

Les sons ainsi collectés sont organisés en base de données. Combinée au moteur de synthèse, elle restituera en temps réel le texte en paroles.

Manon présente ceci de plus : les enregistrements sont plus longs, avec un un corpus de texte enrichi. La base de données est donc plus importante pour restituer encore mieux le sens de ce qui va être vocalisé.

Écouter Manon

Conçue pour la lecture de textes longs, cette nouvelle voix de synthèse haute qualité n’en reste pas moins aussi réactive que les autres voix Acapela lors de son utilisation sur ordinateur.

Acheter Manon

La voix de synthèse de haute qualité Manon a été ajoutée gratuitement aux voix disponibles avec la licence globale d’Infovox 4.

Activer la voix Manon

Pour les possesseurs d’Infovox 4, brancher simplement la clé sur un ordinateur avec connexion Interent, et faire une mise à jour. La voix sera listée comme disponible. Pour la télécharger, passer par le Download Manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.