Guide du savoir-être avec un collègue déficient visuel

Accueillir un nouveau collègue déficient visuel n’est pas chose aisée. Réintégrer un collègue devenu déficient visuel l’est encore moins. Que va-t-il pouvoir faire ? Que ne pourra-t-il plus faire ? Comment
vais-je me comporter avec lui ?

Le manque d’information peut engendrer un grand nombre de situations de rejets, d’incompréhensions, de fausses certitudes, de gêne, …

Le guide « Travailler ensemble ! Guide du savoir-être avec un collègue déficient visuel » a pour objectif de vous présenter les règles élémentaires de vie au travail permettant à chacun de s’épanouir professionnellement et d’échanger dans le respect mutuel.

Ces quelques règles de « savoir-être » vous permettront d’avoir l’attitude adaptée pour répondre aux besoins, sans tomber dans l’assistanat ou la surprotection.

Téléchargez le « Guide du savoir-être avec un collègue déficient visuel (nouvelle fenêtre)« , réalisé par l’Institut Randstad et la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.