Asso/Partenaires Ceciaa

Affiches de Cinéma Audiodécrites : une révolution pour l’accessibilité culturelle

Le cinéma est une expérience sensorielle qui commence bien avant l’entrée en salle. Les affiches, véritables portes d’entrée vers un film, éveillent la curiosité et suscitent des émotions. Pourtant, pour les personnes déficientes visuelles, cet accès reste limité. Grâce à une initiative inédite, les affiches de cinéma prennent désormais une nouvelle dimension, leur offrant une voix et une présence inclusive.

Une Initiative Unique par ZeugmaConcepts

ZeugmaConcepts présente les premières affiches de cinéma audiodécrites, où les voix humaines deviennent un vecteur d’accessibilité culturelle.

Une affiche est souvent le premier contact émotionnel avec un film pour les spectateurs voyants. Mais qu’en est-il des personnes déficientes visuelles ?

Quand les Mots Ouvrent les Portes du Cinéma

Désormais, les cinéphiles malvoyants et non-voyants, petits et grands, peuvent vivre cette rencontre émotionnelle grâce à l’audiodescription des affiches.

Des détails visuels soigneusement décrits permettent de retransmettre l’émotion et l’atmosphère du film, portés par la voix de comédien(ne)s professionnel(le)s.

Un Projet Qui Transforme l’Expérience Cinématographique

Plongez dans une innovation qui redéfinit l’accessibilité culturelle et permet à tous de partager l’amour du cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.