Mise à jour JAWS 2019.1812.49 du 17 décembre 2018
La liste qui suit reprend les changements apportés dans JAWS entre la version initiale et la mise à jour du 17 décembre 2018.
En bref
Cette version apporte des correctifs comme :
- Amélioration de la détection des corrections automatiques dans Word et Outlook.
- Prise en charge de la co-écriture dans un documents Word 365.
- Les touches de navigation rapide sont désormais disponibles dans google doc.
- Pour les braillistes, Jaws utilise désormais le transcripteur braille Liblouis version 3.7 ce qui apporte des améliorations en français et de nouvelles tables braille pour le chinois.
- Lecture de fichiers PDF sous Edge désormais possible avec Jaws.
Amélioration de la détection des corrections automatiques dans Word et Outlook
Prise en charge de la co-écriture d’un document sous Word 365
Touches de navigation rapide désormais disponibles dans Google Docs
Autres changements
- JAWS ne lit pas correctement la nouvelle fonctionnalité Historique du presse-papiers (TOUCHE WINDOWS + V).
- Résolution d’un problème d’annonce en double des liens dans un document PDF.
- Le transcripteur braille Liblouis utilisé dans JAWS est passé à la version 3.7, ce qui apporte des améliorations en français et de nouvelles tables pour le chinois.
- Résolution de problèmes de lecture dans le panneau des Emoji de Windows 10 (TOUCHE WINDOWS + POINT-VIRGULE). Notez qu’il reste un problème identifié de lecture des emojis dans les messages électroniques sous Outlook 365.
- En raison de changements importants sur le site d’UPS, la source de consultation Suivi UPS dans Research It a été supprimé, il n’est plus possible d’obtenir le suivi de votre colis à partir de ce service.
- JAWS prend maintenant en charge la lecture de documents PDF sous Edge. Vous pouvez naviguer en utilisant les touches de lecture, les touches de navigation rapide comme T pour vous déplacer par titre et remplir des formulaires.
- JAWS indique maintenant si un champ de formulaire est marqué comme « requis » sous Edge.
- Résolution d’un problème qui empêchait l’option concernant la détection des zones d’édition multi-lignes du Centre des paramètres de rester active dans les paramètres par défaut.
- Résolution d’un problème dans le Bloc-notes qui empêchait JAWS de lire l’étiquette des champs d’édition dans la boîte de dialogue Rechercher et remplacer.
- Le programme d’installation de JAWS affiche maintenant un écran de démarrage dès qu’il s’ouvre, c’est-à-dire avant que le premier écran d’installation n’apparaisse.
- Si vous appuyez deux fois rapidement sur INSERT + F1 sous Chrome et sous Firefox, une rubrique d’aide de JAWS sur le navigateur s’affiche.
- En plus de la commande INSERT + BARRE ESPACE puis H pour afficher l’historique vocal dans le Visionneur de résultats, vous pouvez maintenant appuyer sur INSERT + BARRE ESPACE puis CTRL + H pour copier cet historique dans le presse-papiers afin de le coller dans une autre application. L’historique vocal comprend les 50 derniers messages prononcés par votre synthétiseur de parole.
- Dans Winamp, vous pouvez maintenant exécuter des commandes à une seule lettre à partir de votre afficheur braille dont la Focus Blue.
- Lorsque vous travaillez sur un document dans la version en ligne de Word 365 avec Chrome ou Firefox, résolution d’un problème empêchant JAWS de se comporter normalement lors de la navigation par ligne.
- Résolution d’un problème qui empêchait JAWS de lire l’auto-complétion des adresses dans Outlook 365.
- Résolution d’un problème sous Word qui empêchait JAWS de lire les listes à puces si vous utilisez des puces flèches vides.
- Si vous utilisez des listes à plusieurs niveaux dans Word 2013 et les versions plus récentes, JAWS annonce maintenant le niveau d’imbrication, par exemple « niveau 1 ». De plus, si vous appuyez sur INSERT + FLÈCHE HAUT pour lire la ligne sur laquelle vous êtes et que vous êtes sur un élément de liste, JAWS annonce maintenant la position, par exemple « 2 sur 5 ».
- Dans une feuille de calcul Excel s’il y a plusieurs régions, résolution d’un problème amenant JAWS à ne pas lire les totaux.
- Résolution d’un problème empêchant la détection de la couleur du fond sous Excel (INSERT + F).
- Ajout d’un nouveau raccourci JAWS,, CTRL + INSERT + P, qui sera utilisable prochainement dans Skype. Quand la mise à jour de Skype sera disponible et que vous l’aurez installée, cette commande activera le bouton Précédent dans la conversation active, de sorte que vous puissiez retourner à l’écran d’accueil. Si cette commande vous dit que ce bouton n’est pas disponible, c’est que la version de Skype dans laquelle ce raccourci fonctionnera n’est pas encore installée chez vous.
- L’option « Son pour indiquer les fautes d’orthographe » est maintenant disponible dans les Paramètres rapides de l’application Courrier sous Windows 10.
- Résolution de problèmes pouvant amener JAWS à dire « JAWS visual tracking window ».
- Résolution d’un problème empêchant les langues disponibles dans le dictionnaire de prononciation de JAWS de s’afficher.
- Ajout du support pour la Pellicule de diapositives dans une présentation Google Slides.
Pour tout savoir sur le lecteur d’écran JAWS 2019
- Découvrez notre page dédiée à JAWS.
- Consulter la fiche produit JAWS en ligne.