Entreprises : devenez acteur de la réussite de +1200 jeunes handicapés
100% Handinamique est un mouvement national de jeunes qui vise notamment à conforter le parcours de formation et d’insertion professionnelle des jeunes handicapés.
Dans cette perspective, la fédé 100% Handinamique associe toutes les parties prenantes pour rassembler, soutenir et démultiplier les initiatives de jeunes en faveur de l’égalité des chances, de la participation sociale et du parcours de formation et d’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap. En tant qu’entreprise, devenez acteur de la réussite de +1 200 jeunes handicapés en adhérant à 100% Handinamique pour 2024.
5 bonnes raisons d’adhérer à 100% Handinamique
- Vous favorisez l‘inclusion dans votre entreprise en agissant avec l’association pour la réussite scolaire et professionnelle des jeunes en situation de handicap.
- Vous renforcez la fierté d’appartenance de vos collaborateurs et montrez votre engagement auprès de vos clients et partenaires en affichant le logo »Entreprise 100% Handinamique » sur vos supports de communication et votre site web.
- Faites partie du club des membres employeurs : construisez votre politique handicap avec des jeunes handicapés experts en emploi et comprenez à travers leur témoignage les clés de leur réussite dans les études et dans l’entreprise.
- Parrainez un jeune handicapé via du mentorat, un DuoDay ou une Bourse d’études de 500 €.
- Votre cotisation est déductible sous certaines conditions.
Des valeurs partagées
- Impact social : 100% Handinamique est la seule organisation nationale de jeunes agissant pour la réussite des jeunes en situation de handicap.
- Solidarité : pour favoriser l’emploi des jeunes handicapés en mobilisant vos salariés et votre écosystème.
- Engagement : en contribuant activement au développement de parcours de formation et d’accompagnement.
Une cotisation selon la taille de votre entreprise
Votre adhésion à 100% Handinamique (anciennement FEDEEH) est déductible de vos contributions OETH (cf. fiche n°5 AGEFIPH, p 3) ou imputable sur le budget de votre accord d’entreprise si elle permet « l’accueil ou l’embauche de personnes handicapées ».