ACceciaa a fait tester des potelets intelligents sur 3 sites parisiens

Tester de nouvelles aides à la mobilité pour les déficients visuels fait également partie de la mission d’ACceciaa, le département accessibilité à la voirie et au cadre bâti de Ceciaa.

C’est ainsi que cet automne, à la demande de la ville de Paris, ACceciaa, en collaboration avec ADERA et AXESIG, a fait tester par un panel de 60 personnes non voyantes et malvoyantes des potelets intelligents sur les traversées piétonnes sans feu ou de pistes cyclables.

Ces tests se sont déroulés sur trois emplacements : un dans le 14e arrondissement et deux dans le 12e arrondissement.

ACceciaa a travaillé avec la Ville de Paris pour créer un questionnaire et réaliser un test de 7 jours en septembre et octobre, permettant à chaque testeur de posséder un appareil et d’exprimer son ressenti à la fin du test. Un instructeur de locomotion assuré la sécurité des utilisateurs lors des essais.

Une fois les résultats de l’enquête compilés, un rapport de synthèse a été envoyé à la Ville de Paris par le groupement de trois entreprises. La Ville de Paris fournira prochainement des informations sur les résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.