Didactinews – Nouvelles formations audio – Novembre 2022

Les dernières formations

Ce sont 3 formations supplémentaires qui sont disponibles pour vous :

VoiceOver et l’iPhone

Le smartphone est un des outils les plus utilisés. Que ce soit sous Android ou IOS, On a presque tous toujours son smartphone avec soi. Une initiation à TalkBack est déjà en ligne, vous trouverez ici les clés pour utiliser VoiceOver. À l’issue de cette formation, l’écran de votre iPhone n’aura plus de secret pour vous. Vous connaîtrez les gestes de navigation, saurez régler la voix, utiliser le rotor, saisir du texte dans le mode de votre choix, utiliser une plage braille connectée à votre iPhone, installer des applications et les organiser sur votre écran.

Plus loin avec DBT

Vous connaissez les bases de DBT et Vous voulez devenir plus performants ? Vous souhaitez transcrire des livres ou des tableaux ? mettre en place des modèles de documents qui répondent rapidement à vos besoin? La formation « Plus loin avec DBT » vous aide à intégrer le nombreux outils mis en place pour vous faciliter la tâche.

À la fin de cette formation, vous serez en mesure:

  • De créer, modifier et supprimer des styles dans DBT.
  • De générer une table des matière dans un document braille.
  • De construire et de transcrire des tableaux pour qu’il soient exploitables en Braille.
  • De préparer, dans Word, un document en vue d’une transcription en Braille.

Utiliser OneNote pour Windows

OneNote est un bloc-notes numérique sur lequel vous pouvez noter des idées à la volée ou construire des documents tels qu’un exposé, un compte-rendu de réunion, un livre de recettes de cuisine ou un carnet de chants. A l’issue de cette formation vous saurez créer des bloc-notes, les structurer, ajouter de multiples types de contenus, exploiter les indicateurs et partager un bloc-notes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.