Mise à jour des Polaris 32 et Polaris Mini – Version 3.6 – Juillet 2022

Voici les changements apportés au Polaris 32 et au Polaris Mini dans cette nouvelle version, 3.6, compilation 20220623, Rev 5.32.24.50751, publiée le 25/07/2022.

Procédures de mise à jour

Cette mise à jour est téléchargeable sur notre site. Téléchargez le fichier puis décompressez-le. Placez-le à la racine d’une clé ou d’une carte SD, puis, sur le Polaris, ouvrez Mise à jour dans les utilitaires et choisissez la mise à jour Hors ligne. Attention, veillez à bien choisir le fichier qui correspond à votre appareil. Il inclut « 520 » pour le Mini et « 532 » pour le Polaris 32. Soyez patient le temps de l’installation.

Il existe aussi une mise à jour en ligne. Après avoir connecté votre Polaris à votre réseau wifi, allez simplement dans Utilitaires puis ouvrez la mise à jour et choisissez En ligne. Ensuite, soyez patient le temps du téléchargement et de l’installation.

L’utilitaire de mise à jour est accessible directement avec le raccourci F3-U.

Détail des changements

Changements généraux

  • La nouvelle entrée Alertes, dans les Options globales, vous permet maintenant de choisir d’être alerté par un bip, le Vibreur, Les deux ou par aucune alerte (Désactivé). Précédemment, on pouvait uniquement activer ou désactiver les alertes.
  • Dans les Options globales, l’entrée Touche d’accès rapide s’enrichit d’une nouvelle option, Seulement en braille. Avec cette option, les touches de raccourci ne sont plus annoncées par la synthèse vocale.

Éditeur de texte

  • Insertion de l’option Fermer le document actuel quand au moins deux document sont ouverts à la fois.
  • Nous avons ajouté l’entrée Toutes les 5 minutes dans la fonction de sauvegarde automatique du document.

Blocnotes

  • Nous avons ajouté l’entrée Toutes les 5 minutes dans la fonction de sauvegarde automatique du document.

E-mail et E-Mail (V1)

  • Google ayant fait évoluer récemment sa politique de sécurité, nous avons choisi de rendre le Polaris compatible avec ces nouvelles conditions. Nous avons supprimé l’application Exchange et nous l’avons remplacé par un client de messagerie plus récent qui prend en charge l’authentification auprès de Google, ainsi que le protocole Exchange. Nous avons décidé de laisser l’ancienne application de messagerie, renommée E-Mail (V1) pour ceux d’entre vous qui conservent des messages dans le Polaris. Les deux clients de messagerie utilisent des modules séparés et leurs bases de données ne sont pas compatibles entre elles. Il n’y a pas de possibilité d’importation.

Lecteur média

  • Le bip indiquant le niveau de volume par défaut retentit maintenant quand on est au niveau 5.

Lecteur DAISY

  • Ajout des options quitter sans enregistrer les signets et Quitter et supprimer les signets dans le menu Fichier.

Lecteur de documents

  • C’est une nouvelle application dont le raccourci de lancement est : F2-K.
  • Similaire à cette même application sur le U2, prend en charge la navigation en lecture seule dans des documents enregistrés sous divers formats, à l’exception du format DAISY, géré par le lecteur dédié.

Organisation

Calendrier

  • Le champ Mémo, qui était auparavant un champ d’une seule ligne, est maintenant un champ d’édition multilignes. Il apparaît quand vous consultez le détail d’un rendez-vous.
  • Ajout d’une boîte de dialogue permettant de définir les options de recherche, accessible depuis le menu lorsque vous êtes dans la recherche de rendez-vous. Ceci vous permet de définir vos options de recherche par défaut, qui resteront actives tant que vous ne les modifierez pas.

Carnet d’adresses

  • Insertion d’un nouveau champ Nom du compte lors de la création d’un nouvel enregistrement ou de l’import d’un fichier au format CSV, afin que cette application reste compatible avec la synchronisation des contacts Android qui nécessite maintenant ce champ.

Gestionnaire de bases de données

  • Nouvelle application, similaire à celle du U2, mais avec un menu dont nous avons réarrangé la structure. Son raccourci est : F3-D.

Utilitaires – horloge mondiale

  • C’est une nouvelle application dont le raccourci de lancement est : F3-L.
  • Cette application vous permet d’enregistrer puis de consulter l’heure dans les fuseaux horaires que vous avez décidé de suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.