Didactinews – Nouvelles formations audio – Juillet 2022

Les dernières formations

Ce sont 4 formations supplémentaires qui sont disponibles pour vous :

Les listes à plusieurs niveaux dans Word

I. I.1, I.2, II.1 II.2 etc…

Word permet d’automatiser cette numérotation tout en utilisant les styles de titre. Ceci évite bien des erreurs. Cela se fait grâce aux listes à plusieurs niveaux.

A l’issue de cette formation vous comprendrez le mécanisme de la numérotation automatique, vous saurez utiliser les listes prédéfinies et construire vos propres listes. Vous saurez combiner la structuration de votre document par les styles de titre et la numérotation automatique.

Construire des emplois du temps avec Excel

Même s’il existe des outils spécialisés pour fabriquer et gérer l’emploi du temps de plusieurs personnes, ils ne sont pas toujours disponibles en entreprise ni respectueux des standards d’accessibilité. Excel qui est quant à lui très présent, constitue une bonne alternative.

À l’issue de cette formation, vous aurez acquis des techniques pour construire rapidement un tableau en utilisant les séries. Vous saurez créer plusieurs modèles d’emploi du temps individuels et collectifs et analyser les avantages et les inconvénients de chacun. Vous saurez appliquer des couleurs pour chaque personne et calculer automatiquement leur nombre d’heure journalier et hebdomadaire à l’aide de différentes techniques.

Initiation à Powerpoint

Il s’agit d’un des outils les plus utilisés en entreprise pour réaliser des présentations lors de réunions. Sa popularité tient en partie au fait qu’il est facile d’y intégrer des éléments visuels (images, tableaux, vidéo) qui rendent le propos attractif. Malgré son aspect très graphique, une personne déficiente visuelle peut construire des présentations simples en y apportant sa principale valeur ajoutée qui est la teneur et la qualité du contenu.

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de créer des présentations sobres à l’aide de modèles de diapositives. Vous serez capables d’y intégrer des titres, du texte, des images, de la vidéo ou du son, des liens. Vous saurez manipuler les diapositives pour ajouter, en supprimer, en modifier l’ordre, en changer la disposition.

Débuter avec DBT

Vous avez besoin d’éditer rapidement un document en Braille, une lettre, un cours, un article… DBT est là pour ça. A chacun sa façon de faire, il s’adaptera à vous. Et si vous prenez le temps de l’apprivoiser, il vous révélera peu à peu ses secrets et sera un allié performant.

A la fin de cette formation, vous saurez éditer et transcrire en Braille, des textes simples, les embosser, soigner leur mise en page. Vous saurez également importer des documents dans DBT depuis MS Word.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.