Droit pluriel : une association pour une justice accessible à tous

Vous êtes en situation de handicap ou aidant et vous avez un problème de droit ? Droit Pluriel, en partenariat avec le Conseil National des Barreaux, l’Ordre des Avocats de Paris et la Conférence des Bâtonniers vous répondent !

L’association Droit Pluriel a été créée en 2009 par Anne-Sarah Kertudo, qui milite pour une justice pour tous. Elle est reconnue d’intérêt général et œuvre pour une justice accessible pour tous. Cette association s’adresse autant aux justiciables qu’aux professionnels du droit. Depuis 2017, Droit Pluriel est membre du Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées. Elle intervient pour mettre en accessibilité des lieux d’accès au droit, former les professionnels des structures d’accès au droit, sensibiliser le secteur du handicap à l’accès au droit en organisant des rencontres, aider des jeunes aveugles ou malvoyants à devenir citoyens et rendre le droit accessible aux sourds et malentendants.

Comment ça marche ?

  1. Votre question : Précisez votre situation et votre question. Au choix : vous laissez un message téléphonique ou un mail. Si vous êtes sourds : vous laissez un message vidéo LSF. Vous indiquez une manière de vous recontacter.
  2. L’aide de Agir Handicap : Les juristes et avocats étudient votre situation.
  3. Votre solution : Agir Handicap vous répond par mail. L’association peut vous proposer un rendez-vous pour une consultation téléphonique gratuite avec un avocat (30min maximum). Si vous êtes sourd, la consultation se fera en LSF.

Contacter Droit Pluriel/ Agir Handicap

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.