Tombola au profit d’un projet de sensibilisation au handicap visuel via le jeu de société

En partenariat avec AccessiJeux, La Potinette Ludik’Tour organise une grande tombola pour financer leurs actions de sensibilisation sur le thème “jeux accessibles aux déficients-visuels”.

Le projet

Ce projet prendra la forme d’un voyage de 400 km en voiture à pédales, plus exactement un Quattrocycle, reliant la ludothèque d’AccessiJeux, dans le 12e arrondissement de Paris, à Parthenay, où se tient en juillet (du 13 au 24), comme chaque année, le Festival Ludique International de Parthenay (FLIP).

L’équipage, incluant des personnes déficientes visuelles , roulera une vingtaine de kilomètres par jour et fera halte dans les communes du parcours où il proposera des animations ludiques de sensibilisation au handicap visuel : à l’aide de bandeaux sur les yeux, ce sera l’occasion de s’essayer au jeu à l’aveugle et de découvrir les jeux adaptés par l’association AccessiJeux !

Voici une liste provisoire des étapes : Evry, La Ferté-Alais, Mespuits, Pithiviers, Courcy-aux-Loges, Fay-aux-Loges, Orléans, Meung-sur-Loire, Muides-sur-Loire, Blois, Candé-sur-Beuvron, Vallières-les-Grandes, Francueil, Loches, Ligueil, Descartes, Châtellerault, Lencloître, Cuhon, Thénezay, et enfin Parthenay.

Ainsi, en partenariat avec de nombreux acteurs du monde ludique, cette tombola vise à financer ce projet aux dimensions multiples : social, sportif, culturel, inclusif, solidaire et… ludique bien sûr ! 

A gagner !

  • Des dizaines de jeux.
  • Un week-end pour 4 personnes à La Grange Aux Jeux !
  • Un gros lot composé de + de 10 jeux.
  • Un super gros lot composé de + de 15 jeux.
  • Un super méga gros lot composé de + de 25 jeux.

Valeur totale des lots : > 2 500 €. Remarque : ces jeux sont les versions originales (non adaptés aux déficients visuels, à l’exception des jeux Quarto Access et Mow Access).

Pour participer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.