Produits adaptés handicap

Supernova vocalise aussi vos documents papiers

La reconnaissance de caractères permet de convertir une image en document texte. Les anglophones l’appellent Optical Character Recognition d’où l’acronyme communément utilisé « OCR ».

OCR facile et rapide

Les éditions « Agrandisseur Vocal » et « Agrandisseur et lecteur d’écran » de Supernova intègrent le logiciel le plus utilisé dans le monde de l’OCR : Omnipage.

Pensez par exemple à la facture ou au courrier reçu par la poste que vous n’arrivez plus à lire. Présentez ce document à votre scanner et lancer l’outil « Numériser et lire » depuis l’interface ou en utilisant le raccourcis clavier. Supernova se charge du reste : scan, puis reconnaissance de caractères, et enfin ouverture du document accessible sur votre logiciel de traitement de texte.

Un document PDF n’est pas accessible ? Lancez la reconnaissance de caractères du fichier !

Une lettre d’information (newsletter) contient des images avec du texte ? Capturez l’écran et lancez la reconnaissance depuis la capture. Supernova se charge du reste. Attention, cela ne marche pas actuellement sur l’écriture manuscrite.

Omnipage reconnaît les colonnes, les en-têtes et pieds de page, la mise en forme originale (police, couleurs, mises en valeur) et intègre les images de l’original. Et si le document est placé à l’envers dans votre scanner, Omnipage le retournera !

Une fois la reconnaissance terminée, profitez des nombreuses possibilités de Supernova pour lire avec confort le document scanné : « Lire depuis ce point », « « Mode linéaire » ou encore « Lecteur de docs ».

La reconnaissance de caractères intégrée à Supernova est un formidable outil qui vous permet d’accéder à l’information, de quelques sources que ce soit.

Téléchargez la version démonstration de Supernova qui vous convient

Pour acheter dès maintenant Supernova, rendez-vous sur la boutique en ligne Ceciaa.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.