Nouvelle version SuperNova 20.04 : compatibilité Windows 11

SuperNova 20.04 introduit la prise en charge de Windows 11 ainsi qu’une multitude de correctifs et d’améliorations supplémentaires.

Cette mise à jour SuperNova 20.04 a commencé le 16 novembre 2021 et sera déployée au cours des 2 prochaines semaines. Cette mise à jour apporte la prise en charge de Windows 11 pour les clients avec SuperNova installé sur leurs PC.

SuperNova et Windows 11

Dolphin SuperNova et Windows 11. Graphique d'un ordinateur portable avec SuperNova en mode écran partagé sous Windows 11.

Avec SuperNova 20.04, les personnes aveugles ou malvoyantes peuvent bénéficier de toutes les nouvelles fonctionnalités intéressantes de Windows 11.

SuperNova 20.04 introduit le grossissement, la parole et l’accès en braille pour Windows 11 et donne accès à :

  • L’écran de connexion Windows 11.
  • Le nouveau menu Démarrer de Windows 11.
  • Le bureau Windows 11, l’explorateur de fichiers et les paramètres.
  • Le Microsoft Store remanié est désormais disponible dans Windows 11.
  • Vos applications préférées dans Windows 11, y compris Microsoft Office, Google Chrome, Microsoft Teams et bien plus encore.


Sorti en octobre 2021, Windows 11 introduit des innovations pour améliorer la productivité des utilisateurs, ainsi qu’une nouvelle expérience conçue pour faciliter le travail au bureau et à domicile. Il promet d’être un système d’exploitation fiable, sécurisé et performant. Découvrez les nouveautés de Windows 11 en visitant le site Web de Microsoft .

La mise à jour vers 20.04 est gratuite pour tous les clients SuperNova 20. Les clients qui mettent à jour vers SuperNova 20.04 et ont un appareil compatible avec Windows 11 deviendront éligibles pour le déploiement de Windows 11.

Il ne sera pas possible d’exécuter SuperNova 20.04 à partir d’une clé USB en mode Invité (sans installation) sur les appareils Windows 11. Les clients devront d’abord installer le pilote, ce qui nécessite des droits d’administrateur sur l’ordinateur. Cela est dû aux modifications apportées à la sécurité des entrées utilisateur dans Windows 11. Les applications ne sont pas autorisées à prendre en charge l’affichage et les entrées utilisateur sans l’approbation de l’administrateur, de sorte que la nature même du mode Invité n’est malheureusement pas compatible avec le modèle de sécurité Windows 11.
Le pilote mis à jour pour les clés USB SuperNova 20.04 sera disponible au téléchargement la semaine du 22 novembre 2021 à partir de la page Dolphin Updates et sera disponible sur les nouvelles clés USB SuperNova. Une fois installé sur un appareil Windows 11, il sera possible d’exécuter SuperNova à partir de l’USB comme prévu.

Les futures versions de SuperNova continueront d’offrir des améliorations supplémentaires aux clients utilisant Windows 11. Pour une liste à jour des problèmes connus avec SuperNova et Windows 11, veuillez visiter la base de connaissances Dolphin .

Corrections et améliorations supplémentaires

  • CORRECTIF : Adobe Reader 10. Les éléments de l’interface utilisateur d’Adobe Reader, y compris les paramètres et les cases à cocher particuliers, sont désormais annoncés comme prévu.
  • CORRECTIF : Adobe Reader 10. Un correctif a été appliqué pour garantir que le fichier de carte correct est utilisé lors de l’ouverture d’Adobe Reader 10.
  • NOUVEAU : Afficheurs braille. Les afficheurs braille Orbit Reader 40 et Vario 4 sont désormais pris en charge par SuperNova.
  • CORRECTIF : EasyReader.   Le discours de SuperNova annonce désormais la liste des en-têtes EasyReader dans son intégralité plutôt que d’annoncer uniquement la partie de l’en-tête qui est visible.
  • CORRECTIF : Entreprise. Il est désormais possible de sélectionner la barre des tâches Windows tout en utilisant SuperNova est un environnement de bureau à distance (RDP).
  • CORRECTIF : Google Chrome. Le contenu de la fenêtre des signets dans Google Chrome est maintenant annoncé par le discours comme prévu.
  • CORRECTIF : Google Chrome . Le discours annonce maintenant le début et la fin d’un téléchargement dans Google Chrome. La touche de raccourci CAPS LOCK + J peut également être utilisée pour annoncer l’état de la barre de téléchargement lorsqu’un téléchargement est en cours.
  • CORRECTIF : Installateur. Les utilisateurs sont désormais toujours invités à redémarrer leur machine après l’installation de SuperNova. Cela empêche les erreurs de se produire lors du premier chargement de SuperNova.
  • CORRECTIF : Vocaliseur expressif. Les mots séparés par un espace insécable sont désormais annoncés correctement par les voix Vocaliser dans SuperNova.
  • CORRECTIF : ouverture de session Windows. Correction pour garantir que la parole est toujours disponible pour que les utilisateurs se connectent à leur ordinateur à l’écran de connexion Windows.

Informations importantes pour les utilisateurs de Windows 7

Suite à la sortie de SuperNova 20, SuperNova ne prend plus en charge le système d’exploitation Windows 7.

SuperNova peut continuer à fonctionner et à fonctionner sur Windows 7. Cependant, comme le produit n’est plus testé sur Windows 7, nous regrettons que l’équipe Dolphin ne soit pas en mesure de résoudre les problèmes qui surviennent sur les appareils exécutant ce système d’exploitation.

Informations importantes pour les personnes utilisant Windows 7 et Windows 8.1

La prochaine mise à niveau de la version majeure vers SuperNova devrait être disponible au début de 2022. Cette mise à niveau vers SuperNova ne s’installera pas et ne s’exécutera pas sur les appareils exécutant Windows 7 ou Windows 8.1.

Télécharger les dernières versions de SuperNova

Rendez-vous dans la rubrique Support de la boutique en ligne Ceciaa. Choisissez « SuperNova » dans la liste déroulante , puis appuyez sur « Entrée ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.