La mise à jour 4.0 du boitier de déplacement Rango est disponible – novembre 2021

Rango est un boitier électronique d’aide au déplacement Rango pour aveugle. Il se fixe sur une canne blanche. Il est conçu par la société française GoSense et assemblé par des personnes déficientes visuelles.

La mise à jour 4.0 de Rango est sortie le 4 novembre 2021.

Nouvelle fonctionnalité : l’annonce et la description des intersections et des carrefours

Cette mise à jour propose notamment une nouvelle fonctionnalité : l’annonce et la description des intersections et des carrefours.

Une fois cette fonctionnalité activée, à l’approche d’une intersection ou d’un carrefour, Rango énonce automatiquement les noms des rues, en commençant par la rue dans laquelle vous vous trouvez puis en décrivant de gauche à droite, l’ensemble des rues du carrefour ou de l’intersection.

Ce n’est pas tout ! L’énonciation des rues est aussi spatialisée. Cela signifie que la rue qui se situe à votre gauche, sera énoncée dans votre oreille gauche (idem pour les autres rues).

Vidéo de présentation de la nouvelle fonctionnalité Rango : annonce et description des intersections

Pour mettre à jour votre Rango

Mise à jour disponible sur Android et iOs : rendez-vous dans votre « store » pour mettre à jour votre application mobile et ensuite, connectez votre Rango afin de le mettre à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.