Améliorations janvier 2021 pour JAWS et Fusion

Vispero a mis à jour JAWS et Fusion 2021 ce mardi 19 janvier et la mise à jour automatique est à nouveau opérationnelle. Cette mise à jour sera proposée aux utilisateurs via la fonctionnalité de mise à jour automatique, mais vous pourrez aussi la faire manuellement si vous le souhaitez ou si votre configuration ne permet pas d’utiliser la recherche automatique de mises à jour. L’installation peut se faire par-dessus votre version actuelle de votre produit en version 2021.

Note : Cette mise à jour ne fait pas partie du plan habituel de mises à jour. Cependant, il existait deux ou trois problèmes dans la mise à jour du 5 janvier qu’il était important de régler au plus vite.

Améliorations dans JAWS 2021.2012.57 et dans Fusion 2021.2012.15

Cette mise à jour corrige quelques anomalies importantes que nous avons découvertes peu après la parution de la première mise à jour du 5 janvier.

  • Une nouvelle fonctionnalité, que nous avons publiée le 5 janvier, permet maintenant à un utilisateur de modifier le volume général ou le volume de JAWS au moyen de touches séquentielles : INSERT + BARRE ESPACE puis V puis J pour régler le volume de JAWS ou S pour celui du système. apporté. Cela a provoqué des problèmes dans Éloquence. Certains utilisateurs entendaient des craquements, spécialement autour de la lettre « o » et d’autres ont constaté des changements intempestifs du volume lors de la lecture de document ou de pages web. Ces petits soucis sont maintenant résolus.
  • Résolution d’un problème qui empêchait d’utiliser le raccourci INSERT + ALT + BARRE ESPACE pour lancer l’Assistant vocal de JAWS ou de Fusion.
  • Dans JAWS, il existe des commandes pour parler plus ou moins vite. Nous avons changé le pas des modifications de cette vitesse.
  • Résolution d’un problème affectant la lecture des titres des tableaux dans Excel.
  • Lors de la vérification orthographique dans Word, résolution d’un problème qui amenait JAWS à ne pas se comporter normalement lorsqu’on se déplaçait par mot dans l’expression contenant l’erreur.

Téléchargements

Rendez-vous dans la rubrique Support de la boutique en ligne Ceciaa. Choisissez votre produit dans la liste déroulante (JAWS, ZoomText ou Fusion), puis appuyez sur « Entrée ».

Le logiciel d’installation requiert une connexion Internet lors de l’exécution du programme. L’installeur hors-ligne peut être téléchargé depuis un ordinateur avec connexion Internet, puis déplacé (via une clef USB par exemple) sur un ordinateur sans connexion Internet. Attention, ce dernier programme est volumineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.