Lego lance des briques en braille pour les enfants déficients visuels

Communiqué de presse via AFP du 20/08/2020

Lego passe au braille: le géant du jouet danois a annoncé jeudi lancer dans sept pays des briques adaptées aux enfants déficients visuels.

Des briques Lego pour l’apprentissage du braille

Les briques sont moulées de manière à ce que les petits plots d’emboîtage reflètent les lettres et les chiffres individuels de l’alphabet braille tout en restant totalement compatibles avec le système Lego.

Communiqué de presse

L’objectif du groupe est d’encourager les enfants malvoyants à explorer de nouvelles voies pour l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.

Ces nouvelles briques, dans la même gamme de couleurs que les briques classiques afin de pouvoir également être utilisées par les voyants, comportent des lettres, des chiffres et des symboles imprimés sur leur socle.

Lancement dans 7 pays d’ici la fin 2020

Brésil, Danemark, France, Allemagne, Norvège, Royaume-Uni et Etats-Unis sont les sept premiers pays concernés par le lancement des nouveaux kits qui devrait ensuite être étendu à 11 langues et 20 pays d’ici début 2021.

En 2019, 25% des bénéfices du groupe, qui rappelle régulièrement que l’inclusion est l’une de ses valeurs fondamentales, ont été alloués à la fondation Lego, qui oeuvre notamment en faveur des enfants en difficultés.

Vidéo de présentation (en anglais)

Pour en savoir plus

  • Visiter le site legobraillebricks.com (en anglais).
  • Recevoir des briques Lego en braille, sous conditions :
    • être en charge de l’enseignement du pré-braille / braille à des enfants âgés de 4 à 18 ans dans un établissement scolaire ou service médico-social ;
    • remplir le formulaire de demande sur le site en lien ci-dessus ;
    • participer à un webinaire de présentation d’une heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.