Pixium Vision annonce de nouveaux résultats positifs de son Système Prima dans la DMLA sèche

Pixium Vision (Euronext Growth Paris – FR0011950641 – ALPIX), société bioélectronique qui développe des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, annonce aujourd’hui de nouveaux résultats positifs de son Système Prima chez les patients atteints de la forme sèche de Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA) dans le cadre de l’étude française de faisabilité.

Un bénéfice majoré des lunettes

Le Système Prima restitue durablement, et avec un très bon profil de tolérance, la perception visuelle chez les quatre patients implantés1 et évalués de 18 à 24 mois après implantation. En outre, la mesure de l’acuité visuelle de ces patients montre un bénéfice majeur des lunettes de deuxième génération avec une amélioration de 0,3 logMAR (ou 3 lignes) au minimum et jusqu’à 0,7 logMAR (ou 7 lignes). Ces résultats complètent et renforcent les données à 12 mois précédemment annoncées. Ils démontrent également l’intérêt des lunettes transparentes, combinant vision périphérique naturelle et vision prosthétique, et l’apport clinique du Système Prima dans de bonnes conditions de tolérance.

Amélioration de l’acuité visuelle d’au moins 3 lignes

« Le Système Prima montre, dans cette étude, une amélioration de l’acuité visuelle d’au moins 3 lignes qui permet, par exemple, de reconnaître des lettres sur des plaques de rue. Ces excellents résultats, supérieurs à ceux obtenus précédemment dans cette population de patients, montrent le potentiel d’amélioration significative du Système Prima pour la vie des patients. » indique le Docteur Yannick le Mer, Chef de l’unité Vitréo-rétinienne de la Fondation Adolphe de Rothschild (Paris), le chirurgien qui a implanté le Système Prima chez les patients de l’étude et conseiller scientifique de Pixium Vision.

Nous sommes très heureux d’annoncer des résultats cliniques majeurs dans le développement du Système Prima et la progression vers l’étude pivot PRIMAvera, nécessaire à la commercialisation de notre dispositif. Nous disposons désormais d’un ensemble de données convaincantes supplémentaires qui montrent que le Système Prima peut améliorer la vue des patients et leur permettre, ainsi qu’à leurs aidants, une plus grande indépendance dans de bonnes conditions de sécurité. C’est d’autant plus important que les patients atteints de DMLA sèche n’ont pas d’options thérapeutiques à ce jour.

Lloyd Diamond, Directeur Général de Pixium Vision.

Fort de ces données positives, le Système Prima sera évalué dans le cadre de RIMAvera, l’essai clinique pivot conçu pour obtenir les données d’efficacité et de tolérance nécessaires au dépôt des demandes de mises sur le marché aux Etats-Unis, en Europe et dans le reste du Monde.

Source : communiqué de presse du 31 mars 2020

2 réflexions sur “Pixium Vision annonce de nouveaux résultats positifs de son Système Prima dans la DMLA sèche

  • 30 mai 2022 à 20 h 04 min
    Permalien

    je recherche toujours une clinique susceptible de réaliser cette inter vention sur ma femme atteinte d’une DMLA sèche (84 ans) Nous habitons LILLE Si vous pouvez nous aider ce serait merveilleux

    Répondre
    • 31 mai 2022 à 10 h 48 min
      Permalien

      Bonjour,
      Nous ne pouvons malheureusement pas vous aider. Cependant, nous laissons votre commentaire en ligne si jamais un autre visiteur pouvait vous aiguiller.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.